Commentaires : Toyota annonce viser le zéro émission en Europe d'ici 2035

Toyota a dévoilé sa feuille de route pour l’Europe. Pionnier des hybrides avec le modèle Prius, le constructeur japonais a longtemps freiné sur les voitures 100 % électriques, mais se dit prêt à changer la donne.

« Toyota (…) assuré faire en sorte que toutes les voitures neuves vendues d’ici 2040 soient zéro émission »
0 émission locale mais quid de la production ? compensation carbone ?
Bref greenwashing de mer.e
Le véhicule qui ne pollue pas reste celui que l’on n’utilise pas, le véhicule qui pollue vraiment moins est celui qui est utilisé de manière efficiente, CQFD

1 « J'aime »

Le titre précise « en Europe « …
Et ailleurs ? Le co2 respectera les frontières ?

bien sûr, comme avec Tchernobyl … :roll_eyes:

son premier SUV 100 % électrique, le bZ4X

Déjà que les VE font pas envie, Toyota lui donne un nom à la mord moi le nœud…

d’ici là le tout électrique ne sera plus le miracle tant voulu par les politiques

L’electrique permettra de mieux respiré en ville donc bon pour la santé des habitants et c’est dèjà pas mal.
Faut pas oublier que le CO2 n’ai pas le seul gaz que produit les hydrocarbures.
A côté de réduire l’empreinte carbone surtout si on ce trouve dans un pays qui utilisent majoritairement énergie renouvelable + nucléaire (donc la france).
Donc dans tout le cas l’électrique c’est infiniment mieux que de rester au Diesel.
Si on pense seulement au bien de la planète, la seul solution miracle serait qu’un virus qui extermine l’ensemble de l’humanité, en attendant ça faut y allez par étape :wink:

1 « J'aime »

Toyota obligé de sortir des VE car ils ne pensent pas qu’il y aura des bornes hydrogènes en europe assez rapidement. Le PDG a toujours été contre les VE et à tout misé sur l’hydrogène avec l’hybride sur l’entre-deux contrairement aux forcing électriques qui comportent de nombreux inconvénients comparés à une hydrogène dans l’utilisation (notamment le « rechargement ») est équivalent à une voiture thermique.

Pour ceux qui disent que l’hydrogène est polluant à produire, bah tout dépend de la production électrique et c’est la même chose pour une VE.
Autant je suis prêt à prendre une hybride et/ou hydrogène autant je refuse d’avoir une VE tant que le temps de rechargement (attente pour se brancher compris) ainsi que l’autonomie n’est pas équivalent à une thermique à minima.

Et soit dit en passant, une bonne partie des habitations ne sont pas adaptées à la VE, je pense aux maisons types minières, etc… qui n’ont pas de garage. On fait donc comment pour les recharger chez soit pas cher (un des arguments pour forcer les gens à prendre une VE). Les bornes « publiques » demandent des abonnements à plein de sociétés différentes non compatibles entre elles qui ont un coup mensuel qui n’existe pas à la station essence (pour l’instant)

PS : c’est mon avis par rapport à mon utilisation de mon véhicule

4 « J'aime »

Chez VW il existe déjà.

Si nous voulions vraiment stopper le réchauffement rapide du climat, il faudrait se déplacer comme cela…

Pour limité la pollution la solution est de limité la croissance et de limité le nombre ex croissant de personnes sur cette planète.

C’est surtout notre mode de vie le problème.