Toyota a conçu un robot-basketteur, baptisé Cue 3. Sa spécialité : les shoots à 3 points. Et son taux de réussite en dehors de la raquette a de quoi faire pâlir d’envie les meilleurs joueurs de la planète.
La performance du robot est sympa mais vos comparaisons avec les joueurs humains c’est n’importe quoi. Les statistiques de Curry sont comptabilisées en match, c’est à dire avec une opposition (des adversaires qui l’empêchent de viser et de tirer), et un temps limité. Vous mettez ce robot à la place d’un joueur humain, vu sa lenteur, il est probable qu’il n’aurait même pas le temps de placer le moindre shoot. Il faudrait qu’il mesure 3 mètres pour avoir le temps de placer ses tirs tranquillement.
Le robotisme, dans l’agriculture, le bâtiment, la chirurgie, les gestes répétitifs, les métiers pénibles ou dangereux, va changer le monde. Il y a une utilité énorme et grandissante de cette technologie dans plusieurs secteurs prioritaires. Tout est question de priorité.
Et d’argent, ça coûte cher l robotique!
Quand ça devient moins cher que le salaire d’un humain, on voit ce qui se passe. Je trouve que leur robot n’a rien de très impressionnant. C’est juste une mini catapulte beaucoup trop compliquée et même pas si précise.
J’avais vue au Kunstoff 2014, je crois que c’était wiettman battenfeld qui s’était amusé à programmer des robots pour jouer au basket. (passe + tire)
La seule nouveauté dans ce que propose Toyota est sa “programmation dynamique”, contrairement aux robots de Wiettman qui envoyait le ballon toujours de la même position, par contre c’était du 100% de réussite.
bonne nouvelle pour les joueurs se déplaçant avec un trépied à poche baxter de 50 kg ils vont peut-être être autorisés finalement.
le chemin est encore tellement long pour avoir un robot basketteur autonome !
Deja les tirs c’est une chose mais les passes, la course, le dribble…