Après le (chaotique ?) lancement des GeForce RTX 5090 et 5080, la suite des réjouissances se prépare chez NVIDIA : fin février en ligne de mire ?
Milieu de gamme à 650€ ! On a pas tous les mêmes notions des bas/milieu/haut de gamme !
Tous en sachant que les prix des partenaires seront surement plus cher.
Ça y est. Depuis le Covid les prix ont fait x2 et maintenant c’est normal. C’est sur que c’est technologique une cg, mais 650 euros c’est presque le prix du reste de la config boîtier . C’est cher d’être un gamer de nos jours ….
Après tout dépend des jeux que vous aimez.
Je ne joue pas à des blockbuster tout juste sortis (en général j’attends la baisse de prix et la sortie des patchs…), je fais peu de multijoueur (en tout cas pas sur des FPS )et j’ai décidé de rester en 1080 p donc j’ai une 3060 12G depuis 3 mois que j’ai payé 300€ et je peux faire « tout à fond » sans soucis et sans avoir besoin d’exploser les coûts. Même si, dans l’absolu, je peux tout à fait me le permettre financièrement cela ne m’est pas utile.
De pire en pire… à chaque génération, le rapport perfs/prix ne change quasiment plus.
Pour avoir un gap vraiment conséquent. Il faut espacer le changement de GPU d au moins deux générations. Sinon ça vaut pas le coup . Mon gap , 1080 ti > 4090 . J ai sauté deux gen pour vraiment avoir un gap conséquent
.
Ouai faut aussi commencer à économiser des maintenant pour ce genre de diff de prix.
A l’époque de la 1080 elle coutait 600€. Quand tu vois le pris de 4080 (et je ne parle même pas de la 4090) les prix sont délibérément restés dingues.
La réalité est que ces cartes graphiques ne sont plus réellement destinées aux joueurs.
Depuis les séries 2xxx t’es presque à fond en 1080p.
Et si tu as la chance d’avoir un écran 1440p pareil.
Elles sont sur dimensionner pour le seul usage jeu.
Non ! Même si je fais partie d’ une minorité, je suis exclusivement joueur PC VR . Et pour faire de la réalité virtuelle premium ( et sans compromis) , ce n’ est pas de trop !!
De toutes façons, quand une inflation baisse les prix ne suivent pas, normal, les entreprises ont goûté à la rentabilité.
De toutes façons, c’était à prévoir : après le Covid et la crise des composants qui a suivi, les prix sont restés haut perchés et le resteront desormais.
Quand je vois les prix annoncés pour ces deux cartes, je suis assez impatient de connaitre le prix de la 9070XT. Ils ne touchent plus le sol chez les verts. J’ai une 3080 achetée d’occase y a deux ans. A voir si ca vaudra le coup de changer. J’ai eu une 5700XT dont j’ai été très très content donc j’aurais aucun problème à changer de crèmerie.