Commentaires : Toutes les spécifications des cartes B570 d'Intel : un second couteau performant?

Deux cartes graphiques Arc Battlemage sont bel et bien attendues dans les prochains jours, mais Intel n’a plus beaucoup d’informations à confirmer.

Cablée en PCIe 8X, habitutellement et depuis peu ( 3 gen) c’est 64bits 4X, 128bits 8X.
Ca va pénaliser ceux qui seront en PCIE 3.0.

Un jour un teasing. Avec nerces rencontre les cg chaudes de ta région.

4 « J'aime »

Ta oublié « les plus » … ça sonne mieux :wink:

Intel part du principe que celui qui a une machine avec seulement des slots PCIe 3.0 aura d’autres bottlenecks ? comme la RAM et le CPU par exemple car sa machine date au moins de 5 ans (10ème Génération et inférieur).

1 « J'aime »

Et surtout je ne sais même pas si il y aura des pertes de perf quand on voit une 4090 sur un pcie 3.0…

si, avec une RTX 4090 en PCIe 3.0 il y a une légère perte mais tout de même c’est pas énorme donc avec une CG entrée de gamme ou milieu de gamme même un lien en x8 pcie 3.0 est suffisant.

J’ai pas dit qu’il n’y avait pas de perte :sweat_smile:

On parle de 15 TFLOPs de puissance comme la RTX 4060 qui n’est pas nouvelle et qui a l’avantage d’un meilleur support logiciel, des Tensor & co…

Et les rumeurs parlent d’une RTX 5060 qui arriverait « early 2025 » et qui (à prendre avec des pincettes) serait moins chère et développerait pas moins de 23 TFLOPS de puissance en FP32. Si c’est le cas, cette B580 aura un peu de mal à trouver preneur…

Sauf que si le prix annoncé de 250 euros est respecté, à se prix là ils vont les vendre par palette entière

La RTX 4060 est à 250-300 euro. Si la 5060 est moins chère comme annoncée et elle sera u même niveau de prix que cette B580 avec, si les 23 TFLOPS (à prendre avec des pincettes) en FP32 se confirment, 50% de performance en plus…

Il n’y a rien d’annoncé sur le prix des futures RTX 5000 et la 5060 est sans doute la plus lointaine du lot. Je ne m’avancerai pas sur les tarifs pratiqués par NVIDIA.

Les TFLOPS ça veut pas dire grand chose c’est plus du marketing … ça donne certes un point de comparaison mais ça ne doit pas être le seul.

La RTX 4090 a 70% de TFLOPS en plus que la 4080 (c’est énorme) … pourtant le gain de performances dans la plupart des applications n’est que de 20% voire moins.

50% de performances ? tu es très optimiste, je dirais 20% au mieux.

Comment tu peux penser que la RTX 5060 va se vendre à moins de 300€ ?? Nvidia est au top de sa forme tu crois qu’elle est en mode bradage tu vis dans quel monde ?

pour l’instant la RTX 5060 n’existe pas et elle n’est pas prévue avant 4 ou 5 mois donc faut compter la fin du printemps 2025.

1 « J'aime »

Intel a plus ou moins fait comprendre que si Battlemage est un flop, ça pourrait être la fin des GPU Intel. Réduire ses marges temporairement pour se débarrasser d’un concurrent, est-ce vraiment si grave et pas opportun ?