Commentaires : Toute l’actualité depuis le sol de la planète Mars!

Avec cinq robots actifs dont une plateforme, trois rovers et un petit hélicoptère en activité, il n’est pas toujours facile de rester au fait de l’actualité martienne ! 2021 nous offre pourtant un véritable florilège technologique sur la planète rouge
.

4 « J'aime »

Une armada de matériel pour dire qu’il y a absolument rien sur mars.

La planète Mars est morte depuis des milliards d’années et ses éventuels extraterrestres aussi, soit dit en passant.

L’intérêt d’étudier Mars, c’est d’étudier dans quelle mesure une exo-planète peut accueillir de la vie.

Une théorie intéressante : on cherche à savoir s’il y a d’autres formes de vie dans la galaxie mais des chercheurs opposent que les extra-terrestres sont déjà tous morts depuis longtemps, avec les guerres, les pandémies, les phénomènes climatiques, la pollution : comme nous le faisons nous mêmes. Mais eux, ils le faisaient il y a des milliards d’années.

Alors il ne faut pas espérer les croiser, c’est comme les dinosaures ! :smiley:

Elle est aussi particulièrement intéressante parce qu’elle est restée « morte » pour ainsi dire fossilisée depuis 3 milliards d’années, grosso modo. Or c’est très intéressant parce que les traces de cette période ont été entièrement modifiées sur Terre par le climat, la tectonique des plaques, l’érosion, et la vie.
Donc aller là bas, c’est aussi ouvrir un livre avec un marque page sur une période que nous ne pouvons observer « que » sur Mars.

2 « J'aime »

Je gagerais mon livre de La guerre des Mondes qu’on va y trouver de la vie.

Du point de vue très superficiel du rédacteur, c’est cool des reliefs et c’est ennuyant un paysage plat, mais heureusement la science ne se limite pas à étudier le relief des paysages.

Le « point de vue très superficiel du rédacteur » s’appuie sur ses échanges avec les scientifiques de ces missions. Par ailleurs je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de valeur scientifique à étudier des paysages plats comme le dos de la main.

Et avant d’envoyer des appareils sur des planètes encore plus lointaine, autant se faire la main sur une qui n’est pas trop loin (toutes proportions gardées bien sûr).

j ai vu 1 photo avec soleil prise depuis mars…magnifik , j aimerai ben la revoir a+

Tout dépend à quel moment la vie à commencer, sur Terre, on est resté trèèèsss longtemps sans vie!
Et même avec tous ce que tu cites, il est impossible de faire disparaître la vie à 100% une fois qu’elle est aussi diverse et varié que sur Terre.

On sent de suite la personne qui a envie de se faire des amis…

On lui achète un ticket Terre->Mars simple :slight_smile:

On se demande que deviennent les comploteurs qui racontais qu’il n’y avait jamais eu de voyage sur la Lune…

Super article comme d’habitude. J’ai pris un grand plaisir à le lire n’ayant pas eu le temps cette semaine de suivre l’actualité marsienne.

@reith
« On se demande que deviennent les comploteurs qui racontais qu’il n’y avait jamais eu de voyage sur la Lune… »

ils se sont convertis en « comploteurs qui racontent qu’il n’y a pas de voyage sur Mars », tout du cinema !

ha ha ha c’est possible avec la VR et les possibilités graphiques style Ray-t, ils ont raison : c’est DC ou MARVEL peut-être !!!
Le marteau géant tape sur la Lanterne verte … :sweat_smile: