Commentaires : Tout Windows dans le Cloud ? C'est ce que veut Microsoft, voilà ce que ça changerait pour vous

Vous utiliserez un terminal léger à domicile donc beaucoup moins gourmand qu’un PC gamer et la puissance de calcul d’un DC est mutualisée et partagée donc mieux exploitée, mieux répartie et finalement moins énergivore que tout autant de PC gamer chez des particuliers (qui en plus le laisse en veille lorsqu’ils ne l’utilisent pas).

c’est le même principe que ChromeOS mais personne ne l’a critiqué comme vous le faite pour ‹ WindowsCloud ›…
perso, ça ne plait pas non plus, j’y vois pas trop l’interet à part la possibilité d’y accéder de n’importe où. Mais si il reste une version installable, alors pourquoi pas pour ceux que ça peut intéresser.

ChromeOS ça a été un gros flop. Souhaitons que Microsoft se plante sur ce coup…

1 « J'aime »

Vous paierez à vie un abonnement Microsoft, ce sera merveilleux !

2 « J'aime »

Je ne crois pas avoir dit que l’idée était bonne, j’ai seulement expliqué pourquoi elle intéresse MS.

heureusement que Linux ne se met pas au cloud si non on serait dans la merde !

2 « J'aime »

En cas de piratage, absolument toutes les données se retrouveront dans la nature. MS n’en est certainement pas à l’abri.

Pour ma part, je privilégie les sauvegardes (chiffrées bien sûr) en ligne, mais de là à mettre toutes mes données en ligne, non merci : au moindre problème, que faire ? Sans parler de la confidentialité évidemment, qui est un énorme souci.

1 « J'aime »

si demain en plus de Windows, linux et mac os se mettent aux cloud ce qui n’est pas impossible dans un avenir lointain, alors faudra trouver d’autres alternatives !

a moins que Microsoft choisie de crée un Windows hybride a la fois cloud et local dont l’option cloud ne serait plus imposé, là ça serait mieux !

T’inquiet le troll, ça va arriver.

Si c’est payant, c’est quand même toi le produit !

1 « J'aime »

Marre de cette gabegie, que les éditeurs travaillent à l’optimisation du code pour pour augmenter la durée de vie du hardware , linux en est le parfait exemple…

« Il faut aussi prendre en compte les configurations offertes par Microsoft : y aura-t-il une formule donnant accès à un puissant GPU pour faire tourner des jeux AAA par exemple ? »
Oui , et donc, ce sera comme pour office et autres, tu auras juste droit aux options pour lesquelles tu payeras un abonnement mensuel très cher !, mieux vaut basculer sous linux.

Bien sûr, en attendant , tous tes fichiers seront dans le cloud et donc inaccessible en cas de problème réseau, si tu travailles en itinérant sur pc portable dans une région sans réseau tu fais quoi ?, et perso, je n’ai vraiment mais alors aucune confiance en microsoft, alors leurs laisser accès à mes fichiers, comptes etc… encore moins. du style tu invente ou développe un truc sur ta machine et un beau jour tu le découvre breveté par microsoft, pas la première fois que bill gate le fait, il l’a déja fait avec windows.

Savez-vous réellement ou votre banque stocke vos/ses données ?
Etes-vous certains que votre banque (ou autre société) à laquelle vous avez confiez vos données n’utilise pas les services d’un cloud provider français ou pas ?

Il est déjà trop tard pour vos données :wink: