Commentaires : "Tout simplement scandaleux" : la Maison Blanche partage une photo retouchée par l'IA d'une manifestante anti-ICE

Juste des gens si peu intelligents et éduqués qu’ils avalent tout ce que les gens comme Trump disent. Ils sont simplement dépourvus de capacité d’analyse critique et ne pensent qu’aux petites choses qui les concernent directement, sans être capables de réfléchir plus loin. neutre

Un journaliste belge s’est rendu récemment aux USA dans un des fiefs trumpistes, à Palm Beach en Floride.

https://www.rtl.be/actu/monde/international/prends-le-groenland-et-conquiers-tout-ce-que-tu-peux-palm-beach-difficile-de/2026-01-23/article/777448

2 « J'aime »

C’est quand même un peu facile comme démonstration : c’est sûr que si on catalogue automatiquement « de droite » tous les régimes qui tuent des gens, sans tenir compte de leur doctrine, à la fin il n’y a aucune surprise à conclure que ce sont les régimes de droite qui tuent le plus de gens. Et même, logiquement si on suit ce raisonnement jusqu’au bout, que ce sont les seuls régimes qui en tuent.

Normal si l’on peut dire, lui seul est de gauche et les 7 milliards restants d’êtres vivants sont de l’extrême droite … Intelligence et Sodium, 2 mots opposés !

3 « J'aime »

On peut espérer qu’ils réveillent aux élections de mi-mandat en montrant un signal plus clair. Et vu la tournure que ça prend, certains états commencent à râler. Il aura même réussi à diviser les américains eux-mêmes.

S’il ne déclare pas la loi martiale d’ici là pour mater les « ennemis de l’intérieur », autrement dit tous ceux qui ne votent pas pour lui…
Il commence déjà à réclamer les listes électorales du Minnesota en échange du départ de ses sections d’assaut « ICE ».

Ca ce n’est pas nouveau, ils l’ont toujours été. Mais Trump est un catalyseur qui ne fait qu’accentuer cette division et l’étaler de plus en plus ouvertement. tss.gif

Et on se demande jusqu’où ça va aller. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, ayant évoqué l’idée d’une petite fédération d’états progressistes qui serait indépendante du reste du pays.

PS : la Californie étant l’état le plus industrialisé et le plus productif des USA, il pourrait même se débrouiller tout seul.

1 « J'aime »

Intéressant dans l’idée, mais impossible dans la pratique, la constitution américaine ne prévoit pas la sécession, et avec le taré au pouvoir actuellement, aucune chance que les États sécessionnistes trouvent un accord à l’amiable avec le gouvernement fédéral.

Les États Désunis pour les gens qui ont la réf :smile:

Wild wild West. ^^

3 « J'aime »

Se séparer non, mais prendre des décisions plus autonomes oui. Suite à l’annonce du président de se retirer de l’OMS par exemple, la Californie rejoint de manière indépendante le réseau de surveillance des épidémies.

https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/california-joins-un-health-network-following-us-departure-who-2026-01-23/

Preuve que les décisions sont loin de faire l’unanimité.

« Il commence déjà à réclamer les listes électorales du Minnesota en échange du départ de ses sections d’assaut « ICE ». »
Ça, c’est pour truquer les élections de mi-mandat.

ou avec leur adresse pour leur envoyer les mecs de ICE leur faire un petit coucou

1 « J'aime »

Problème, ceux qui votent ne sont pas des émigrés mais des citoyens américains.
Mais ce n’est pas grave, ils ont déjà pris l’habitude de leur tirer dessus.

Oui, je n’ai pas assez précisé ce que j’entendais par « indépendante ». ^^

Il ne s’agit évidemment pas de provoquer une seconde guerre de sécession, mais d’aller à contre-courant de certains choix et décisions du gouvernement fédéral.

Arrêtez svp de nous parler de trump ou de son administration , il y en a marre.

Ce sont toujours les comportements de droite qui tuent des gens.

• Centralisation des richesses et inégalités : de droite
  • Rassemblement autour d’un chef fort au statut de quasi divinité : de droite
  • Volonté de faire la guerre pour étendre son territoire et imposer sa culture : de droite

Les déclarations d’intention ne valent rien, ce sont les actes qui comptent. Et les noms de partis ou régime encore moins. Si demain je fonde un parti appelé « Les verts pour l’égalité sociale et le climat » et que j’en fait une oligarchie basée sur l’exportation de pétrole, eh bien j’ai créé un parti d’extrême-droite.