Commentaires : Tout savoir sur le Futur Collisionneur Circulaire (CERN)

Le projet du Futur Collisionneur Circulaire - Future Circular Collider (FCC) – du CERN continue de se préciser alors que les mois et les semaines défilent depuis la publication du rapport préliminaire de construction soumis par la collaboration internationale pour un FCC en janvier dernier.

2 « J'aime »

Oula, j’aime beaucoup le tracé de la frontière, nos amis Suisses vont apprécier !

ils sont totalement au courant puisque c’est en collaboration avec le cern de geneve

et d’autre cern d’ailleurs

Mon beau frère a fait des sushis à Neydens, et à Thoiry dans l’Ain, deux villes qui encadrent Genève, et qui sont françaises, la carte est correcte si on zoome bien sur Genève

La frontière est plutot au milieu du Lac :wink:

2 « J'aime »

La frontière est plutot au milieu du Lac

Bravo, c’est exactement ça !

Bon, c’est bien tout ça, mais…vont pas faire péter la planète à force de jouer avec les particules sub-atomique?

Pour amortir les coûts on pourrait consacrer une partie du tunnel à la circulation automobile, voire changer le site pour qu’il corresponde à une traversée du massif alpin.

Voir un parking souterrain ou une boite à partouze…

4 « J'aime »

2080… combien ici seront là pour le voir ?

On nous parle et accuse du réchauffement climatique et plein de truc du genre, mais bon là leur jouet ça va pas se faire et s’alimenter tout seul? On en parle de la planète dans ce cas de travaux?

Et ca consomme combien de courant pour fonctionner ce beau jouet ?

Et il faut etre cingle pour vouloir arreter la recherche fondamentale au nom de l’ecologie, si on devait choisir entre tous rouler en covoiturage ou arreter le progres, le choix est vite fait.

je propose a tous ceux qui ne sont pas content de la consommation de tout sur cette planete, de revendre ordi et smarpone, de ne pas poster de messages nulle part, de ne plus utiliser rien du tout d’electrique… y a un moment faut que vous arretiez ! devenez cobaye et inscrivez vous pour une mission sur mars !

Avant de postuler dans ce genre ce centre, commence par ne pas faire de fautes, et ensuite tu auras ptet une chance :wink: Ce n’est pas méchant, juste que ta question est vraiment…déplacée ^^ (Hum, tu crois qu’a la NASA ils gagnent pas trop mal ? XD)

Un de mes oncles y travaille au CERN (là tu peux mettre ‹ travaille ›). Mais je n’ai pas la chance de le connaître, malheureusement …

En ce qui concerne la consommation, la question à le mérite d’être posée !

A l’heure ou les médias nous harcèles de bon mots, en nous pilonnant à coup de message écolo… Les grands industriels également…

C’est bien beau de demander aux gens de moins consommer, d’éteindre nos lumières, d’acheter des voitures électriques… et de bien nous faire comprendre que si la Terre va mal, c’est NOTRE faute… Et surtout pas la leur et celle des gouvernement.

En gros on nous donne un gâteau, mais on nous dit, hop hop hop, vous allez grossir et devenir des vaches alors qu’en fait on à juste manger une cuillère !

Alors oui, c’est pertinent comme question.

Je m’intéresse de prêt et / ou de loin à ces sujets. Mais au lieu de vouloir comprendre comment fonctionne l’Univers, il faudrait d’abord, ou en même temps, avec autant de fric et d’énergie, nous comprendre nous même. Mais ce n’est clairement pas les même enjeux… malheureusement…

Le projet de FCC devrait être une priorité absolue et débuter dès l’an prochain : on demande à la BCE de créditer le compte du CERN de la somme de 21 milliards d’euros(il faut juste que le CERN communique un RIB à Mme Lagarde, la patronne de la banque) et c’est fait (car la seule chose qui peut se créer à partir de rien c’est l’argent).