La Commission européenne a annoncé la mise en place de ses nouveaux tarifs douaniers pour les véhicules électriques chinois. Un nouvel outil pour améliorer les performances économiques du Vieux Continent ?
Enfin, l’Europe se dote de couil.les. Bravo! Il faut détruire la Chine
Détruire, non, mais réguler un peu !
Sans la Chine tu serais pas en train de consulter Clubic en ce moment.
Et puis c’est pas l’Etat chinois qui est taxé.
C’est pas que les voitures électriques qu’ils faudrait taxer. Là cette mesure ça ne ressemble pas à grand chose.
bon quel sanction la chine va imposer à l’europe?
Tout ça pour favoriser des voitures électriques européennes hors de prix, à l’autonomie pas terrible et où la moindre option de base est payante ? Non merci je préfère acheter chez des constructeurs qui se foutent pas de ma gueule, tant pis pour l’Europe.
combien de marques de voitures électriques chinoises ont fait faillite récemment? On doit être à une quinzaine … Plus de garantie 8 ans sur la batterie, plus de pièces détachées, plus de réparation possible…
Ah elles étaient pas chères, mais pas sur que ce soit rentable au final.
Ça leur coûte cher aussi, aux constructeurs chinois, mais comme ils ont des subventions d’état pour flinguer notre zone économique ça fonctionne bien. Ce qui est totalement irrégulier et illégal, mais bon, la Chine peut faire ce qu’elle veut. La seule marge de protestation c’est aux consommateurs de ne pas succomber, visiblement c’est raté…
C’est quoi l’objectif de cette nouvelle ponction ?
Je comprends bien qu’il faut réserver les véhicules électriques à l’Élite qui a des moyens financiers élevés, la racaille n’a qu’à utiliser les vélos (chinois) sans assistance !
Les occidentaux ne savent pas fabriquer des batteries à un coup raisonnable (et d’autre part, on a pas les éléments de bases, les mines importantes sont en Russie et en Chine) alors on adopte le système étasuniens on punit…
quel usage de l’argent de la taxe?
quel avantage pour le consommateur européen…
si la chine brade ses véhicule c’est le contributable chinois qui paye…à l’avantage du consommateur européen.
le seul avantage est la survie des constructeurs européens…
La préservation de l’emploi en Europe…
Depuis le temps que ça dure, y a quand même un moment où il faudrait comprendre que tous les trucs « pas chers » qu’on importe de l’autre bout du monde, on finit par le payer très très cher en Europe, avec un appauvrissement dû à la mauvaise balance commerciale, des pertes d’emploi…
Ça nous a permis de vivre très au-dessus de nos moyens pendant quelques décennies, mais aujourd’hui on en subit les conséquences.
Avant c’était tous écoloscoute que coute. Il FAUT que tout le monde AIT une VE pour" sauver la planète", c’était ça le but, hein?
Les chinois proposeraient à tout à chacun d’acquérir un tel véhicule pour des tarifs plus abordables (ce qui irait dans le sens de « sauver la planète », on est d’accord?), que ça ne fais pas, ou plus les affaires économiques de l’Europe.
Résultat => Taxes!
Tout d’un coup, il n’est plus questions d’émission de CO2; cette hypocrisie verte commence à me péser…
Le bilan carbone d’un VE importé depuis la Chine est beaucoup moins favorable que celui d’un VE fabriqué en Europe… C’est d’ailleurs ce qui a motivé à supprimer le bonus sur ces véhicules, le bonus tenant désormais compte de la pollution engendrée par la fabrication et le transport.
Après, oui, il y a bien sûr aussi un côté économique dans l’affaire. Mais le fait est que rapatrier en Europe la production des véhicules utilisés en Europe, c’est bénéfique à la fois d’un point de vue écologique et d’un point de vue économique, donc ça ne va pas à l’encontre de l’écologie comme tu sembles le croire…