Dévoilé au CES 2025, l’écran de gaming Samsung Odyssey OLED G6 (G60SF) bouscule le segment avec un rafraichissement inédit de 500 Hz et sa protection musclée contre le burn in. En attendant sa disponibilité en Europe pour un prix d’environ 1200 € qui s’aligne sur la concurrence.
Commentaires : Tout le monde va vouloir cet écran : Samsung dévoile un OLED 500 Hz avec l'Odyssey G6
500hz n’a aucun intérêt.
Donc non, « tout le monde » ne va pas vouloir cet écran. Et les influenceurs et les pr0g4m3rZ ne sont qu’une toute petite goutte d’eau dans l’océan des joueurs PC.
Que ce soit une performance technologique OK, mais que ce soit pour le grand public je ne comprend pas… déjà le 200hz je ne vois pas de différence visuel avec le 144hz. au delà ça devient n’importe quoi.
500 Hz est juste ridicule …Même en E-sport.
Même une 5090 doit avoir mal .
Peut-être que ça comblera le joueur compétitif qui recherche une fluidité sans faille et sans motion blur, avec BFI. OW2 demande une RTX4090 et un CPU costaud pour atteindre 500 fps en théorie…
Autrement, c’est donner de la confiture aux cochons. Activer frame gen et DLSS pour atteindre 500 fps en 1440p, avec DSC, artéfacts DLSS et input lag inclus. C’est assez moyen.
Après, chacun·e pourra juger si c’est de l’effet placébo ou pas. Ca régalera peut être les gars de Blurbusters.
Et sinon un 24/25 pouce OLED simplement full HD 144hz incurvé pour en mettre 3 côte à côte, possible Samsung? Bon ça va j’ai le droit de rêver hein x)