Commentaires : Tout le monde adore jouer à Pong... même des cellules humaines développées en laboratoire

Ah, Pong ! Voilà un jeu en ligne parmi les plus anciens et désormais historiques qui n’est plus seulement joué par des millions d’humains, mais aussi… par leurs cellules !

1 « J'aime »

« dans le but d’étudier de potentiels procédés voués à améliorer les thérapies de tests du cerveau humain. »
Pour rassurer les investisseurs et la population, je doute que c’est leurs premières préoccupations

ça c’est flippant dans le genre…

« pourra servir a créer des cerveaux synthétiques » qu’ils disent dans la vidéo…ça promet!

On serait donc capable, dans un futur assez proche, de choisir de changer de cerveau par un autre synthétique avec les capacités qu’on souhaite avoir !
On pourrait choisir d’avoir les capacités qu’on souhaite, sans passer par la case étude !

Comme quoi avec 3 neurones on peut jouer aux jeux vidéo.

1 « J'aime »

Non merci. Nos pensées, nos modes de pensées, nos mémoire etc. sont dans notre cerveau. En changer implique d’arrêter l’ancien; donc de mourir et d’être remplacé par une copie.

C’est presque le même débat de la téléportation !
il est même parfois, dans le cas d’une greffe , qu’un patient rêve ou ressent la présence du donneur , ce des pendant dans années, ça arrive beaucoup pour la greffe du cœur par exemple.

Oui c’est la même problématique :wink:

Ca, ça me parait psychomatique / imaginaire :thinking:

[quote=« tfpsly, post:10, topic:455690, full:true »]
Ca, ça me parait psychomatique / imaginaire [/quote]
Je le pense aussi, mais pour l’instant personne n’a statué dessus. ça me rappel le film The Eye où une femme se fait greffer les yeux d’une inconnue, qui se trouve etre une spoil :slight_smile:

Pong est magique, il restera dans l’Histoire comme le Premier Jeu Vidéo même si certain ne seront pas d’accord, l’œuf ou la poule et touça…
Rien d’étonnant qu’un tel monument finissent par acquérir des pouvoirs quasi-divin comme celui de donner… LA VIE ! MOUAHAHAHA !