Commentaires : Tout le line up Intel Arc Alchemist serait repoussé au deuxième trimestre 2022

Intel se dirigerait vers une sortie retardée de ses cartes graphiques
ARC. C’est ce que l’on apprend de la chaîne YouTube
Moore’s Law Is Dead. En l’occurrence, la firme miserait désormais sur un lancement durant le second trimestre 2022.

Ils sont encore en discussion interne pour décider s’ils doivent mettre le macaron « Good for Mining » ou pas.

1 « J'aime »

Ca y est, Intel s’est enfin rendu compte que le planning de TSMC était blindé… Mince… ça sera pour l’année prochaine.

Aller on y crois. Un beau pc de noël avec du amd et du Intel dernière génération. A un prix « normal ». Rêvons un peu …

3 « J'aime »

Et dans trois mois, nouveau report à Q3 et ainsi de suite. Enfin, ce n’est pas comme si on ne s’y attendait pas ou comme si on espérait vraiment quelque chose de ces nouvelles cartes graphiques.

je suis d’accord pour un report en Q3 et c’est pas sûr ! sûr ! sûr !?

Ce qui est très dommage pour Intel c’est qu’avec la pénurie de cartes graphiques ils avaient un boulevard, mais avec l’augmentation récente de la production et l’amorce de baisse des prix, ce boulevard est en train de se transformer en ruelle, voire en cul de sac.
Bon, je ne vais pas trop les plaindre. Entre les promesses aux joueurs trop belles pour être vraies, le fait de ne même pas être capable d’assurer soi-même la production des puces et l’idée d’aller se frotter à deux mastodontes ayant des années expérience sans être correctement préparé, Intel s’est sabordé comme un grand.

@nico54m Yess, les joies de TSMC…

Une question comme ça : pourquoi, seules les cartes entrées de gamme, sont-elles disponibles.

Assez classique de ne sortir qu’une partie de la gamme… mais sortir l’entrée de gamme pour un nouveau produit chez Intel est une erreur d’un point de vue communication. Il est préférable d’attendre 3 mois (de toutes les façons ils ne perdent rien) pour sortir le flagship.

Les prix ont commencé à pas mal baisser, cela ne les intéresse peut-être plus d’innonder le marché à bas prix, pardon, à un prix normal.

On est plus à quelques mois près, on a aucune news de la plateforme pour les drivers, je suis curieux de la voir et si, sa seras compatible avec tout les jeux.

En tout cas ils sont un peu…(beaucoup) prétentieux sur la gamme de leurs cartes, les comparer a la RTX 3090TI et RX 6950 XT…heuh comment dire. :upside_down_face: