Afin de concevoir les plus complexes des puces utilisées dans nos PC et nos smartphones, on se base sur la photolithographie. Mais comment est-ce que cela marche au juste ?
Intéressant, merci.
L’Europe devrait davantage prendre conscience à quel point ASML est une carte maitresse contre les pressions de la Chine…
Lol, quelle pression ?
Puisque les USA ont interdit la vente aux chinois depuis 2024. On dirait que ça t’as échappé. C’est les USA qui mettent la pression, pas les européens.
Quand je lis ta réponse, j’ai juste l’impression que tu n’as pas du tout compris ce que j’ai écrit. ![]()
Mais est-ce étonnant quand on voit que tu as créé un compte juste pour me répondre avec un générateur de pseudo ![]()
C’est une publicité pour ASML : la perte du marché chinois, faut la compenser…
Un patron reste un patron.
Le patron n’est pas celui qui tient les cartes, c’est celui qui les voit.
Ou des USA.
D’ailleurs ASML devrait absolument chercher désormais à se passer de toute technologie américaine pour ses bécanes.
C’est clairement expliqué que c’est une vidéo sponsorisée par ASML.
Il n’empêche que tu trouvera difficilement mieux comme vidéo sur le procédé.
« D’ailleurs ASML devrait absolument chercher désormais à se passer de toute technologie américaine pour ses bécanes. » : ça va pas, non ! Et il gagnera de l’argent comment, même en rêve, il ne le fera pas !
Sur la planète y’a que ASML qui est capable de fabriquer de telles machines.
Alors voir « l’extraterritorialité » des sanctions de trump et sa clique de crapules empêcher ASML de faire du business avec n’importe-quel état « ami » de la Hollande, ou en tous cas pas plus ennemi actuellement que les USA devrait te faire comprendre le problème ici : les états européens ne sont pas souverains si on est sous le joug des amerloques droitardés.
Eux se permettent ça et nous on n’a pas le droit de légiférer sur nos propres territoires ?
5 européens sont interdits d’accès aux USA parce qu’on a le culot de vouloir faire respecter nos lois sur notre territoire, et ce, même pour les gafam (DSA)…
« Sur la planète y’a que ASML qui est capable de fabriquer de telles machines. » si ASML y est arrivée, d’autres le pourront !
C’est une question de temps !