Commentaires : Tout comme Apple, Samsung travaillerait sur un smartphone sans bordures

Venez donc jeter un coup d’œil sur l’avenir en découvrant à quoi pourrait ressembler le tout premier écran sans bords.

Ce qui est génial avec cet objectif, c’est que ça va rendre les coques de protection bien moins efficace. Parce que si elles ne couvrent pas bien le bord pour éviter de manger l’écran, si ça tombe sur l’écran, ce sera pour notre pomme. (ce jeu de mot n’est pas volontaire)

2 « J'aime »

c’est le prix des assurances qui va exploser avec ce type de smartphone…

1 « J'aime »

De toutes façons on met tous nos écrans dans des coques vu le prix de ces joujoux technos. A chaque fois que je retire la coque je me dis : c’est beau et doux un smartphone … puis je le remets dans sa coque en plastic mou … alors ces écrans … ça sert pas à grand chose à part à faire du marketing. Faites plutôt des trucs durables avec batteries facilement changeables.

4 « J'aime »

Ca fait sympa sur la photo…
… dans la vie réelle… on va lui remettre une protection. Donc en fait… à quoi bon?
Peut être un smartphone uniquement pour ceux qui ne sortent jamais de chez eux?
Et pour rappel Samsung a fait les « Edge » il y a qq années. On se demande bien pourquoi ils ont arrêté…

D’ailleurs il est à remarquer que beaucoup qui ont une protection ont l’écran fissuré.

Je ne met plus de protection depuis des années, je fais plus attention. Seul hic, les traces de frottements au dos, mais ça ne gêne pas l’affichage :grin:

Et puis quand tu tiens ton téléphone dans une main, tu le sers suffisamment pour que la peau des doigts ou de la paume vienne se reposer légèrement sur la face avant (donc l’écran) pour le retenir, donc demain cela masquera une partie de l’affichage, voir activera des actions tactiles involontairement. Cela m’arrive déjà parfois.

Pour ce qui est des coques rendues inutiles, je parie sur une super coque révolutionnaire d’Apple… :wink:

1 « J'aime »

Dire que le consommateur paie 1200-1500€ pour des mini évolutions c’est fou quand on y penses… Le pire c’est que beaucoup s’endette pour ça, mais vive la technologie

Seulement ceux qui renouvellent à chaque génération… Et encore, dans ce cas ils ne payent que la différence entre le prix du nouveau modèle et la valeur d’occasion de l’ancien, qui peut être élevée dans le cas de téléphones haut de gamme…

Pour ceux qui renouvellent à un rythme plus raisonnable, tous les 3-5 ans par exemple, il y a un peu plus d’évolutions.

Encore une évolution ou le design prime sur l’usage.
c’est comme l’écran troué on a beau dire ce que l’on veut (que on l’oublie etc etc ) c’est quand meme une sacrée absurdité

Tout le monde ne met pas de coque ou des coques bunker du moins. perso j’ai une coque fine comme depuis toujours. Pas encore cassé un tel en 20 ans.
Il y a encore un peu de marge pour un ecran vraiment bord a bord. Histoire d’avoir un ecran plus grand avec la meme taille. ios sait bien gerer les actions non désiré au bord des ecrans. Inauguré sur les ipad quand ils ont réduit les bordures.