Forum Clubic

Commentaires : Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain

Le 23 mai, Donald Trump a évoqué pour la première fois un litige avec le géant des télécommunications Huawei, qu’il considère comme .

grap pop-corn
C’est décidément mieux que la saison 8 de Game of throne tout ça :stuck_out_tongue:

1 J'aime

avec les usa tout est lié, on leur a laisser trop de pouvoir (en france on a perdu alstom) et ils ne s’arreteront pas de sitot…

Comme je disais dans l’autre topic, tout ça n’est qu’une question de négociation entre les 2 pays, il est plus probable qu’ils parviennent à un accord que la Chine continue ce petit jeu.

Trump a montré ses gros muscles !!! Mais c’est aperçu que ca allait vraiment trop loin et des milliards étaient en jeu ( surtout coté americains) !!! Les gros muscles etaient finalement que de la gonflette… Trump voulait jouer mais sa fakenews a ete trop pris au serieux ( pas de preuves, pas de conséquences visibles, pas de faits pour étayer ) . Si huawei aurait porté l’affaire en justice, il auraient gagné a tous les coups, faute de preuves réelles ( s’il y en avait, elles auraient été montré !!) . Perso je savais bien que l’affaire allait de déglonfler sous qq semaines… Ca commence meme plus tot que j’avais predis! !!
!

Ça manque sérieusement de suspens, de rebondissements, mais surtout de morts. Qu’ils s’entretuent et laissent le reste de la planète compter les points !

Tout ce que font les USA en ce moment n’a qu’un seul but: conserver leur hégémonie. Pour cela, ils souhaitent avoir un contrôle total sur le développement des technologies chinoises.

Et oui, la priorité des USA, c’est que la Chine ne les dépasse dans aucun domaine clé. C’est tout!

La Chine ne joue a aucun jeu, par contre les US peuvent se brosser, la Chine n’acceptera jamais leurs conditions (Et ils ont bien raison).

Je t’invite à lire la liste officielle des demandes faites par les américains aux Chinois sur le site du New york Times:

Du coup non, la Chine ne joue à aucun jeu. Les USA se permettent de remettre en cause leur souveraineté et leur politique économique sur le territoire chinois!

J’avais vu tes réponses dans l’autre thread, et j’avais eu la flemme d’écrire, mais là… Tu inverses vraiment totalement la situation :confused:

Je ne dis pas que les Chinois sont des enfants de chœurs, mais bon, en ce moment les amerloques ils abusent carrément.

Et si on rajoute toute cette histoire d’espionnage suspecté (sans aucune preuve) tandis que les USA espionnent tout le monde (avec preuves à l’appuis cette fois, coucou les revelations d’'Edward Snowden, l’espionnage du portable des Merkel - où l’Europe s’est indigné pendant 10 minutes, c’était risible).

Vraiment, il faut être aveugle pour ne pas voir qu’ils sont entrain d’essayer de prendre le monde pour des imbéciles, tout ça pour conserver leur place de leader!

2 J'aime

Le problème c’est que le message est absolument catastrophique. Trump viens de faire comprendre au monde entier que quand on utilise les technologies et les produits de son pays, ils peuvent nous la couper quand ça les arrange. Ils viennent de prouver qu’ils sont capable de s’en servir comme d’un moyen de pression.

L’Europe serait bien avisée de comprendre le message aussi et de cesser de se complaire dans la dépendance technologique aux produits, services et logiciels des américains.

Et cette dépendance, elle se crée dès le plus jeune age. Et elle est renforcée par l’école.

Nous devons construire notre indépendance.

1 J'aime

Oui, mais n’est ce pas un mal pour un bien finalement ?
A l’heure pré électorale ou on nous vend des Airbus de ceci et de cela (de l’energie, des batteries, du digital…), c’est peut être le coup de pied au cul qu’il fallait pour s’y mettre vraiment.

Revirement de situation ou pas, cette menace mis à exécution va laisser des traces pour les constructeurs chinois d’une part, et pour les utilisateurs de smartphones d’autre part, qui vont cesser de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Personnellement, je quitterai toutes les applis G dès que l’OS Huawei sera au point. A donner mes coordonnées et mes infos quotidiennes, je préfère les donner aux chinois maintenant.

oui enfin les chinois ce n’est pas le paradis non plus, le gouv note ses citoyens, affiche en gros les mauvais payeurs,…
Il faut que l’europe se bouge

Si ça marche je vends mon iPhone pour acheter un Huawei.

Rappellons que c’est la Chine qui a commencé ce “petit jeu” en obligeant tous les investisseurs étrangers à créer une join venture avec des boites locales pour pouvoir produire sur leur pays, le tout en devant accepter que la Chine viole la propriété intellectuelle et ne respecte pas le droit économique internationale.

Les étrangers ont accepté ces conditions pour pénétrer le marché chinois mais désormais la balance commerciale est trop en faveur de la Chine. Trump est peut-être en train de réussir tout ce que les autres ont ratés avant (Obama compris) de peur de perturber la diplomatie… ce dont Trump se fout totalement.

Du reste, les US ont immédiatement reculé en offrant 90 jours de sursis parce que toute la silicon valley a dévissé en bourse… bah oui… c’est que Huawei c’est un gros client mine de rien :slight_smile:

Les histoires d’espionnage c’est de la flute simplement pour décrédibiliser les équipements chinois, notamment dans les telecom, au profit des équiments US type Cisco qui a bel et bien des backdoors, et ça c’est pas du fantasme comme pour Huawei ou ZTE, c’est reconnu :slight_smile:

Tout comme la Chine en fait… mais visiblement il te manque un bout de l’histoire :slight_smile:

Comme tu veux… mais… pourquoi en fait ? Fallait le faire bien avant. Si c’est juste une guerre commerciale qui te dérange, faut surtout pas te gêner pour passer à Android, c’est bien moins cher :slight_smile:

Euh… OK… mais comment ? Imposer un OS, des réseaux sociaux, tout un écosystème et évidemment le matériel qui va avec, ça se fait pas par magie. T’es près à faire comme la Chine et balancer des centaines de milliards à des dizaines d’entreprises pour t’acheter une indépendance ? Moi pas :confused:

J’te vois, J’te vois pas… Du Trump tout craché ! Histoire de s’imposer en destabilisant, mais les chinois sont coriaces !

Belle analyse, mais elle eut été “plus-meilleure” si tu t’étais relu avant de poster… Fais donc attention, respectes-toi quoi m…

Tu as raison…