Commentaires : Tout ça pour ça ? Apple pourrait limiter certaines fonctionnalités à ses propres câbles USB-C

C’est à ça que je faisait référence. De mémoire, la force nécessaire à l’insertion/extraction d’une fiche USB-C doit être comprise entre 8 et 20N sur des connecteurs neufs et doit encore être dans la plage 6-20N après 5000 cycles.

Si la force nécessaire est plus faible, c’est que le connecteur n’est pas conforme.

Dans le principe je suis dans le même sens.

Cependant, sur la masse de devices à la Pomme, je ne crois pas que nous ayons déjà eu un Pad/Phone à renvoyer pour ça : on change des câbles, à la pelle et tous formats, parce qu’on a beau dire les gens les « coudent » à excès à l’une ou aux extrémité(s).

Donc même si la partie sensible de la connectique est côté appareil, elle semble plus robuste, chez la même marque, que l’USB-C qui il me semble est moins souvent en situation de contraintes avec un laptop qu’avec un mobile qu’on branche souvent plus « urgemment » posé comme on peut sur un coin de table avec le câble en spaghetti, dans la bagnole avec les glissades gauche droite accompagnant les changements de direction, …

Apple nuirait-il volontairement à son image en intégrant approximativement une connectique qui ne « rentre pas dans ses plans » ?
C’est une formulation un peu facile mais je ne vois pas ce qui peut expliquer cette situation.

Concernant HP, je n’ai pas assez de quantité pour en tirer une expérience.
C’est toutefois intéressant à lire, cette différence constatée entre marques !

Je ne suis pas à votre niveau de technicité ou d’ingénierie mais les périphériques pour Mac sont en Lightning, comme le Magic Keyboard et le Magic Trackpad Bluetooth. Pour un usage confortable dans un salon par exemple avec la TV, ils peuvent être rassemblés avec un support en dessous pour les unifier.

Et ce support a juste l’espace au millimètre près pour le port Lightning. Et puis ces 2 périphériques sont très fins.

L’USB-C ne me semble pas adapté parce qu’il est plus épais. Ca ne tient pas la route à moins de tout à devoir reconcevoir. Et bien, il y aurait du boulot en perspective…Je suis sceptique.

Savoir utiliser son cerveau nécessite de la concentration.

Étudier la fiscalité et vous comprendrez peut être que si la loi était sans zone d’ombre il y aurait d’écarts dû aux interprétations des juges.

C’est ce que rappel un utilisateur, la zone d’ombre serait sur au dessus des 100 W et dans ce cas, qu’est-ce que tu en a foutre qu’il faut un câble spécial ? D’un côté si c’est pour prendre un câble chinois à 1€ et que tu as le feu dans la baraque pour avoir économisé 15€ ça te fait une belle jambe.

1 « J'aime »

Du coup si le connecteur du pc ou phone est Ko et bien que plus sous garantie, il sera facile de prouver l’erreur de conception et donc que la p ne soit prise en charge même hors garantie ?

Ça peut peut-être se tenter… Encore faut-il que le problème soit lié directement à cet aspect (ici, donc, la force d’extraction/insertion trop faible).

Perso le seul cas que je connais de connecteur USB-C qui a foiré, c’est la soudure du connecteur à la carte mère qui a lâché, et là c’est juste une question de qualité de fabrication de l’appareil, c’est pas une non conformité à la norme (qui n’a pas une telle portée).

@mrassol Pas plus tard que cette annee on a vu des articles parlant de harcelement/ostracisation de jeunes parce qu’ils n’avaient pas de telephone Apple

Surtout quand Apple affiche quand telle ou telle personne n’est pas de son clan.

1 « J'aime »

Alors.
Mon post était surtout de l’humour, une plaisanterie.

Il se justifier quand on se permet de faire de l’humour maintenant ?

Vraiment, je ne sais pas dans quel monde tu vis. Je rencontre tout type de gens et personne n’a fait de remarque en voyant mon équipement, que ça soit montre, voiture, ou téléphone.

Ah si, je dis une bêtise, j’ai eu une remarque d’un ado sur ma voiture …

C’est ça. C’est valable quand t’a 15 ans quoi, après tu grandis …

1 « J'aime »

Dans les yeux de tout le monde.

Oui si tu le dis je veux bien te croire mais Je préfère faire quand même faire confiance aux divers études qui ont était faite sur le sujet.

Rien que sur le physique d’une personne il y a des biais de pensée.

Savoir écrire des messages cohérents qui ont un sens et qui ne soient pas bourrés de fautes d’orthographe, de syntaxe et dépourvus de ponctuation aussi…

Lol

En quoi c’est la faute d’Apple ?

Et quelle est la solution à ton (soit-disant) problème ? Si ce n’est mieux éduquer les enfants…

« Par expérience, je peux dire qu’au moins deux constructeurs d’ordinateurs ont des ports USB-C non conforme aux spécifications, HP et Apple. Clairement sur leurs machines les réceptacles USB-C n’offrent pas suffisamment de maintien »

J’ai connu quelques soucis de prises USB-C sur de nombreuses marques, jamais chez Apple

J’ai un IPad Pro, un MacBook Pro et un écran Apple dont je préfère pas citer le modèle, tout ça est en USB-C et les prises ont un maintien exceptionnel

… pour peu qu’on y branche des prises de qualité.

J’ai un boîtier Sata USB-C qui parfois se déconnecte si on le bouge alors qu’il est branché… c’est un truc chinois acheté sur Amazon.

Tu veux pas attendre que l’appareil soit presenté, puis sorte sur le marché, et enfin que l’on constate officiellement et certainement la chose, avant d’écrire ce genre de commentaire ?

Je sais pas moi…

2 « J'aime »

Je ne comprends toujours pas pourquoi l’Europe n’a pas imposé un connecteur de conception européenne, mieux française comme la prise Péritel.

Parce que l’UE est moins stupide que ses détracteurs, tout simplement.

« Apple pourrait mettre en place Skynet et éradiquer l’humanité »
« Apple pourrait découvrir le remède contre le cancer »
Source ? Pas besoin de sources crédibles pour faire des articles en 2023

Il faut demander à Chat GPT … :roll_eyes: