Forum Clubic

Commentaires : TousAntiCovid Verif, l'appli de lecture du pass sanitaire, est desormais disponible ; ce qu'on en sait

L’application est désormais disponible sur les magasins d’applications de Google et d’Apple avant la mise en place du pass sanitaire
ce mercredi 9 juin.

et bien laissé tomber cette info, ce système va s’effondrer de lui même , les députés britannique s’y sont finalement opposés, de même en Israël USA etc., le rejet est grandissant en Europe

2 J'aime

Ils pouvaient pas utiliser la même signature pour les packages sur le Store ?
TousAntiCovid Verif a com.ingroupe.verify.anticovid
TousAntiCovid utilise fr.gouv.android.stopcovid

Franchement de voir « IN Groupe » au lieu de « Gouvernement » en éditeur ça rassure absolument pas sur la véracité de l’app et la confidentialité des données.

1 J'aime

C’est à double tranchant :

• Jusqu’où ils iront en terme de collection d’informations personnelles (tous les pays n’ont pas la même vision sur ce sujet, l’Allemagne est très conservatrice)
  • Pour voyager dans un pays, est-ce qu’il y aura une vraie plus value ou pas ?

Pas de résultat du test PCR ? En gros ça dit juste si une des 3 conditions (test négatif, vaccin ou sérologie positive) sans dire laquelle ?
C’est moyennement rassurant si le test a déjà 3 jours, quand on sait qu’il faut un test négatif pour entrer en France et que ça n’a pas empêché d’autres variants comme l’indien d’arriver en France…

1 J'aime

vol de données personnelles et fichage, ce gouvernement est à coté de la plaque.

bon courage aux commerçants, ils n’ont rien demandé, mais ça sera sans moi.

« bon courage aux commerçants, ils n’ont rien demandé, mais ça sera sans moi. »

Rassure moi, t’es au courant que les commerçants non aucune obligation de demander quoique ce soit hormis le port du masque et la jauge pour la distanciation donc pas besoin du pass pour aller chercher ta baguette…

3 J'aime

Je comptais prendre la nouvelle appli, et je suis d’accord avec toi, que ce ne soit pas estampillé Gouvernement, c’est sans moi

En même temps les 3 pays que tu cites ne font pas partie de l’Europe, à voir par la suite ce que ça donnera niveau adhésion c’est vrai.

Mais le pass sanitaire est privilégié par l’institution européenne elle-même, pas juste par la France.

je le sais, mais en Europe ça commence à bouger, même en France il y a de plus en plus d’opposants!

La theorie du complot le retour.
Mais ils les obt déjà les Datas. Ne t’inquiète pas, un de plus ou de moins, ça ne va rien changer à ta vie sauf si tu as des choses à te reprocher bien sûr.

Le gouvernement hein. Mais bien sûr !!!

1 J'aime

Le prob majeure en France c’est la désinformation à tout va, comme tyonna plus haut, il y a une majorité grandissante qui pense que le pass sera obligatoire pour aller faire les courses, au bar, au resto, etc.

Alors que dans les faits on pourra même aller chez Disney ou autre parc sans pass; le pass sera vraiment ciblé sur des gros événements confiné comme stade de foot, concert, etc et/ou voyager en Europe pour passer les frontières.

Sans parlé de ceux qui pense que le pass sanitaire c’est uniquement le vaccin…

1 J'aime

Après cette appli ne se destine pas au grand public, sauf si tu veux conditionner tes soirées perso à la présentation du pass sanitaire :grin:

Oui évidemment, ma copine ne pourra m’approcher qu’après enregistrement :rofl:

C’est vrai que je pensais que c’était pour s’identifier au restaurant par exemple… J’ai mal lu :sweat_smile:

"C’est vrai que je pensais que c’était pour s’identifier au restaurant par exemple… J’ai mal lu "

Tu confonds avec le QR code des restos/bar qui remplacera le cahier de rappel où tu inscrivais tes coordonnées pour te retrouver si besoin.

C’est ce que j’ai écris plus haut, en France tout le monde surréagi sans savoir de quoi il parle, franchement le pass sanitaire à moins d’être un habitué du stade ou de grands concerts, tu n’en verras pas la couleur…

Franchement moi ça me convient le pass sanitaire, même si c’était pour les magasins ! Je respecte toujours les gestes barrières.

Pour le reste je ne parle pas de quelque chose que je ne connais pas, j’ai cru qu’ils avaient séparé le qr et l’appli Tous anti covid.

Ne me met pas dans le lot de ceux qui n’ont pas de capacité de réflexion stp :sweat_smile:

et bien il faut combattre cette idéologie, pas de pass de vaccins etc