Commentaires : TousAntiCovid : les QR codes de contact-tracing arrivent dans les bars, restaurants et salles de sport à compter du 9 juin

Retracer les chaînes de contamination est une priorité pour le gouvernement. À l’occasion de la réouverture de certains lieux publics, les cahiers de rappel font leur grand retour en France, mais cette fois-ci, au format numérique.

1 « J'aime »

« Si une personne découvre qu’elle est malade du Covid après sa visite dans un bar, restaurant ou salle de sport, elle pourra le signaler sur l’application. »

Encore faut-il qu’elle daigne se soucier des autres. Beaucoup n’en ont rien à f… quand on voit les commentaires sur ce genre d’actualité ou qu’on croise dans la rue des gens qui ont déjà tombé le masque…

4 « J'aime »

bienvenue dans le monde d’après, une liberté conditionnée n’en est plus une

7 « J'aime »

et tu roules la nuit sans phare car tu vois bien dans le noir ?

3 « J'aime »

Le jour où tu choperas Ebola tu seras peut-être le 1 er a regretter de ne pas avoir eu de pass.
Ceci étant le pass n’est pas obligatoire, tout comme la vaccination… mais on ne pourra pas dire qu’on s’en sort grâce aux réfractaires de tout poil …qui ne seront pas les derniers a bénéficier et se réjouir des efforts fait par les autres…:unamused:

2 « J'aime »

C’est triste à dire, mais certains français ressemblent de plus en plus à certains américains : libertés partout et pour tout, aucun devoirs ni civisme…mais ce sont les premiers à exiger leurs droits qui proviennent pourtant directement de cette société qu’ils méprisent. neutre

4 « J'aime »

En espérant que cela fonctionne de meilleure manière que jusqu’à présent, parce que les alertes sont assez…poreuses…

Excellente nouvelle, en espérant que les infectés jouent le jeu et se déclarent sur l’application !

C’est clair. Mais je ne suis pas sur que ça soit un problème uniquement français. Regarde en Allemagne le problème des masques :unamused:. En France ça a plutôt était bien suivi. Idem pour la vaccination ou tout le monde se jette dessus alors que pendant des mois on a entendu de tout sur le sujet et ce …sans même que les gens sachent de quoi ils parlaient. Et ne parlons pas de l’application TousAntiCovid qui au départ était accusée de tous les maux (toujours sans savoir)
Ce qui est finalement assez étonnant c’est qu’il y a tas de gens qui pensent qu’ils ne doivent rien aux autres et a la société… Mais qui par contre veulent bien bénéficier des bienfaits de cette même société. Bref ils veulent tout avoir dans rien « payer » :thinking::thinking:

4 « J'aime »

Message de moderation :
On ne va pas pouvoir tolerer des messages qui sont a l’encontre des mesures de securité sanitaire.
Les anti masques - anti vax et autres pro conspi sont prier de garder leurs messages dans leur cercle privé.
Réponse gradué :
premier message : effacé
deuxieme message : des vacances tout frais payé.
Merci d’avance

5 « J'aime »

Le Gouvernement a indiqué qu’il limiterait l’usage du passe sanitaire aux seuls événements les plus à risques en raison du grand nombre de personnes présentes, en excluant les lieux qui ont trait aux activités quotidiennes de la population (restaurants, lieux de travail, commerces, etc.) et ceux liés à certaines manifestations habituelles de libertés fondamentales (notamment la liberté de manifester, de réunion politique ou syndicale et la liberté de religion). La CNIL estime que ces limitations apportent des garanties de nature à minimiser les conséquences du dispositif sur les droits et libertés des personnes.

Si je lis bien (source CNIL), le QR code ne pourra pas être demandé dans les restaurants et les bars. Il y a donc une confusion dans le titre de la news. Non?

Je sais que le sujet est polémique. :joy:

Ok j’avais rien compris alors… comme souvent sur les annonces sanitaires en ce moment :joy:

Ha mais c’est clair, et j’aurais du le dire : on en a des comme ça aussi en Belgique, toujours à râler contre une solution mais sans en proposer aucune autre, liberté sans freins mais refus de leurs responsabilités, etc… tss.gif

1 « J'aime »

On se rappelle que ces cahiers ont été très utiles lors du dernier déconfinement

Et donc, on peut trouver où les rapports sur son efficacité à échelle pandémique française ? Il me semble que la Belgique et L’Islande on finit par conclure que le traçage « n’avait pas aidé à la lutte » si je me souviens de la phrase exacte.

edit : ok, à priori, c’est partout pareil, article du 21 mai : Contre le Covid-19, l’utilité des applications de traçage des cas contacts impossible à mesurer

Je ne sais effectivement pads ce que ça peut donner à l’échelle des contaminations en France.
En Australie ça fonctionne plutôt très bien mais le niveau de contamination est quasi nul donc c’est facile de tracer les gens en recherche de BBQ ou les vieux amateurs de café en terrasse.