YouTube veut créer une boutique qui donne accès à tous les services de streaming, alors que ce secteur devient particulièrement compétitif et populaire.
Bien évidement, Youtube/Alphabet développe ce projet uniquement pour l’expérience utilisateurs. On y croit
Je suis un gros utilisateur de YouTube (et suis même un utilisateur payant), mais par rapport à l’offre streaming, leur interface n’est pas forcement la meilleurs et leur système de recommandation a tendance à rapidement nous enfermer. Bref, je ne voudrais pas de Youtube comme agrégateur.
Si on parle d’interface (et pas de contenu) :
sur Android TV, je trouve que l’interface d’Amazon est la meilleur, effectivement avec son système d’agrégation de chaines qui unifie l’interface, mais aussi et surtout avec le système X-Ray.
Netflix arrive juste derrière (absence d’équivalent à X-Ray).
Disney+ est le pire. La liste des défauts est affligeante : * le fait de mettre le focus sur une vignette n’apporte aucune information. Il faut entrer dans chaque vignette pour voir le détails. * La navigation au sein des vidéos elles-même lors du visionnage est plus que mauvais (on ne bouge pas un curseur, mais on met en avance rapide x2, x4 … comme sur un vieux magnétoscope). * Pas d’appui long pour avoir un menu. * Pas de gestion de la liste de reprise (qui d’ailleurs se vide toute seule, si on a le malheur d’abandonner une série un mois ou deux).
Youtube est à part de par son contenu, mais sur TV, il y a plein d’actions impossibles, comme l’accès aux lien mis dans les descriptions ou une vrai gestion des playlist. C’est assez frustrant.
=> FireTV
@Werehog J’ai deux chaines Youtube et pour rappel les publicités sont imposées par les créateurs de contenu non pas par Youtube comme tout le monde le pense.
Youtube donne accès à des outils comme : la publicité, les abonnements, la création d’un shop etc…
Les créateurs décident du nombre de publicité par vidéo, si les publicités doivent commencer la vidéo, le type de publicité et plein d’autres paramètres.
Si tu vois trop de publicité sur tes vidéos c’est aux chaines que tu regardes a qui tu dois te plaindre. Tu peux aussi payer pour Youtube Premium.