Une étude sur les habitudes de consommation des 18-34 ans prouvent une nouvelle fois la domination des plateformes de streaming sur les chaines de télévision traditionnelles.
ben quand ils auront fini avec leur chaines d exclusivité et chaines pourrie ou il faut s abonné a 4 et 5 bouquets et dispersé chez les FAI ils comprendront .
En même temps, quoi de plus normal ?? Le contenu s’est appauvri mais l’horaire, de plus en plus tardif, y est aussi pour beaucoup. Quand éventuellement un programme peut intéresser, on nous impose des tonnes de nano-émissions (idées déco/brico/près de chez soi…) entrecoupées de pub et ça n’en finit plus. Avant on démarrait une soirée vers 20h30. Progressivement on est passé à 20h45 et désormais on toise les 21h05.
Le consommateur veut pouvoir démarrer son programme quand il veut, mettre en pause et surtout sans pub. Tout le contraire des chaines. A force de repousser les programmes aussi tardivement, non seulement cela fera disparaître la deuxième partie de soirée mais en plus le consommateur ne verra pas la fin de la première parce qu’ils se lève tôt pour aller bosser.
Ce serait intéressant de connaître les “demographics” d’utilisation de la télévision en fonction des tranches d’âge. Peut-être que mon cas est une exception, mais à la louche les 25-35 ans autour de moi n’y ont massivement plus recours.
Et certains des 15-25 ans n’en ont même pas la culture ou le souvenir. L’idée qu’une plateforme puisse diffuser des programmes à certaines heures peut les surprendre. Au point qu’un jeune (12 ans) m’a demandé si c’était pas comme “lorsqu’un youtuber annonce sur twitter la date de publication de sa prochaine vidéo”.
Je préfère regarder les vrai media qui donne les bonne infos pas la propagande BFM , cnews , TF1 ,LCI , France télévision etc… Propagande tous ça
Vu la “qualité” de l’audio-visuel français il n’y a rien d’étonnant à ce que les gens regardent de moins en moins le télé.
Regarder la TV pour voir Benala se parjurer, se faire cramer, et trouver le moyen d’obtenir une perquisition chez médiapart pour faire tomber le corbeau de l’Elysée?
Ou entrendre dire qua la police a toujours bien fait son travail pendant que des Gilets Jaunes sont maintenus dans le Coma…
Effectivement ca vaut le coup de se taper 40 mn de pubs gilette ou tampax…
Normal.
Entre les films de 21H qui commencent à 21h15 avec des pubs à rallonge, les émissions de basse qualité et les rediff,
Les cultivés ont choisi.
Plus de fric c’est plus de pub et plus de pub c’est moins d’audience.
Pas question d’investir dans le long terme,dès que ca plonge on retire ses billes.
On joue sur la peur aux infos, pendant ce temps là on laisse les gros tranquille.
Et encore, ils ne comptent pas le streaming illégal… peut-être encore plus utilisé que Netflix et Cie…
C’est vrai que quand un bon film passe à la télé… ça me donne envie de le voir sans pub et à l’heure que je veux !