Washington a décidé lundi de refermer le ciel aux drones étrangers. DJI et tous les fabricants non-américains ne pourront plus commercialiser de nouveaux modèles aux États-Unis, après la décision de l’autorité locale de télécommunications.
Trumpette et son administration n’en rate pas une.
Ils vont bientôt interdire les slips fabriqués en Chine ou à l’étranger. ![]()
Ce n’est pas la même chose…
Et pourquoi donc ?
Le risque est assez évident. DJI fournit ses appli Android uniquement en dehors du Playstore. L’appli se connecte à internet régulièrement. Ils poussent des nouveaux firmwares uniquement par l’appli. Les drones ont un identifient unique.
Ça donne tous les outils nécessaires pour exfiltrer des données depuis un drone ciblé.
C’était une simple plaisanterie et tu en fais tout un fromage ? ![]()
C’est pas normal? Les chinois interdisent bien ce qui vient des US (uber, google, linkedin, insta, meta, whatsapp, etc.)
Je trouve ça normal, je vois pas où vous faites vos choqués (fragiles homme soja :D). La Chine fait pareil…
L’idée est de booster l’industrie. C’est pas en achetant moins cher du « made in china », que vous vivrez mieux d’un point de vue macro économique.
Est-il véritablement raisonnable d’exclure la concurrence sous prétexte qu’un produit national, devenu obsolète et non compétitif, peine à se maintenir sur le marché ? Les véritables perdants dans cette équation restent les américains, condamnés à se contenter d’alternatives locales (comme Skydio) dont les performances sont notoirement inférieures et les prix exorbitants, parfois jusqu’à dix fois supérieurs?
Interdire la compétition, c’est institutionnaliser le monopole d’une version souvent médiocre d’un produit national, tout en entravant l’innovation et en pénalisant le consommateur.
Et je ne vais pas mentionner l’autre clown MAGAtardé qui dit que c’est pareil car la Chine a « banni » les réseaux sociaux. Historiquement, ce sont bien les plateformes américaines qui ont refusé de se conformer à la législation chinoise, et non l’inverse. Dans le cas présent, DJI a toujours respecté les lois américaines.
On observe ici une répétition de scénarios déjà vus, que ce soit avec Huawei ou TikTok.
Au final, les sanctions américaines ont-elles fonctionné par le passé ? Non. Et il en sera de même cette fois encore.
Avec des taux de substances cancérigènes décelés sur certains articles sur Shein & co, ce ne serait pas plus mal.
Ou son propre smartphone, le fameux T1-phone fabriqué en Chine
Bah oui, ça aurait pertinent si tu avais dit des caleçons ou strings à la place des slips. ![]()
Là on rigole de la haine de l’administration Trump envers la Chine mais ce qui devrait inquiéter cest la derniere phrase de l’article ! Là, on va faire dans notre slip (cancerigène ou pas) et Trump en est capable.
Vu la qualité (actuelle) des Boeing,et le nombre assez important de problèmes qui les touchent, ceux qui devraient s’inquiéter, ce sont les américains; De plus même si Trump est un gros naze, je ne le voit pas interdire le « ciel américain » aux autres fabricants, ca isolerait trop les UE ; Mais bon, avec Trump, on peut s’attendre a tout… ![]()
Ceci n’est bien sur que MON avis, posté en tant que participant a la discussion sur le Forum . ![]()
Interdire la compétition, c’est institutionnaliser le monopole d’une version souvent médiocre d’un produit national, tout en entravant l’innovation et en pénalisant le consommateur.
C’est la théorie scolaire.
Mais est ce vraiment aussi simple dans la pratique ?
N’est ce pas justement l’hyper concurrence de pays à monnaie faible et à basse normes sociales qui a tué nos production nationales ?
Et que si on veut inverser la tendance, il faudra bien accepter de payer le vrai prix du travail dans nos pays, mais également pour le retard dans la R&D.
Pour ceux qui pensent que nous avons le choix, il faut comprendre qu’a long terme, il y a une impossibilité économique et stratégique de continuer à laisser faire.
De toute manière, il viendra forcément un moment ou l’on ne pourra plus importer… parce qu’on sera ruiné, que nos monnaies trop fortes vont s’effondrer… et on ne pourra plus rien acheter… alors qu’on ne produira plus rien. Je plains ceux qui vivront ce moment.
Une personne a vu juste… Oui, le fait de tout interdire de Chine c’est pour masquer le retard pris sur la technologie. Les Pays d’Afrique ont un meilleur réseau 5g que les USA… Car eux sont avec Huawei…la Chine investi et les US pillent. Dans 10 ans 2 mondes seront face à face, le super technologique pas cher avec des prix planchers et le luxe car utilisant des vieille Technos raffistolées par l’occident. Ça me rappelle des films futuristes, mais le dominant sera asiatique et non occidental.