Mouais…moyen…
Effectivement je n’ai pas fait le lien…Sans doute le réveil à 2h00 du matin pour attaquer le boulot…
Toi tu as supputé qu’il était sous Android et qu’il était sur Facebook. Alors qu’il n’y fait aucun allusion. Moi ce qui me contrarie, c’est les personnes qui attaquent celles qui parlent de la privée en leur rétorquant qu’elles utilisent Facebook et les autres réseaux sociaux, qu’elles ont un smartphone de tel OS etc… Elles affirment sans savoir. Tout le monde n’est pas sur les réseaux sociaux, tout le monde n’a pas un OS Android de base etc…
C’est quoi le rapport avec les 2%? Tu lui dis de changer de téléphone car il est trop vieux. Donc tu parles de son cas et je te réponds sur son cas. Une des choses que l’on peut en déduire c’est que pour toi téléphone trop vieux=à changer. Sauf que ce n’est pas forcément son fonctionnement. Il n’a pas forcément la même utilisation que toi ou les mêmes priorités que toi dans la vie ou par rapport à son smartphone. Et c’est cet aspect que je voulais montrer.
En effet mais nous sommes sur Clubic donc on peut, je pense, légitimement penser que les personnes qui fréquentent Clubic connaissent d’avantage l’existence des VPN que la plupart des gens. Surtout avec tous les articles récents sur le sujet. De plus, je ne te répondais pas.
Je vais encore te contrarier et chercher la petite bête (de ton point de vue). Tu pars du principe que les gens se ruent en masse sur la nouvelle appli qui fait la même chose à priori juste parce qu’elle a changé de nom. Tu fais-là un raccourci un peu rapide (un biais?).
Il n’y a pas que le changement de nom et les éventuelles nouvelles fonctions. Il y a le contexte qui est différent. Le nombre de cas bien plus élevé qu’il y a quelques mois, le couvre-feu, la peur d’un éventuel reconfinement et à une saison moins sympa que lors du dernier confinement, les hôpitaux bien remplis qui ne pourront plus se délester sur les autres régions et le personnel soignant à bout. Le discours des médias est encore plus anxiogène qu’au printemps et les chiffres mondiaux bien plus impressionnants. Tous ces facteurs sont à prendre en compte pour comprendre la réaction des gens face à la nouvelle appli ou aux nouvelles mesures.
Donc, le but n’est pas de prendre le contre-pied pour le plaisir de contrarier les gens. C’est juste que ma vision des choses est souvent différente et que j’essaye de voir les différents points de vue qu’il peut y avoir pour une situation donnée. J’essaye de ne pas me cantonner à réagir en projetant mon fonctionnement, ma vie etc sur les autres comme s’ils faisaient/pensaient comme moi.