Commentaires : Tous Anti-Covid : le téléchargement en masse de l'application a créé quelques remous au lancement

Elle était attendue et elle a déjà déçu ses nouveaux utilisateurs cette semaine. L’application Tous Anti-Covid a rencontré pas mal de soucis lors de son « déploiement » ce jeudi 22 octobre 2020.

1 « J'aime »

Téléchargé pour tester, je l’activerai lors de mes sorties.
Ce matin et hier soir impossible d’activer l’application, jusqu’en début d’après-midi. Maintenant c’est beaucoup mieux, pas de problème.

1 « J'aime »

Le net se résume désormais aux catégories suivantes (on peut être dans plusieurs catégories à la fois hein :wink:):

  • mouton
  • complotiste
  • bobo écolo
  • hater
  • fanboy
8 « J'aime »

Tu as oublié facho.

7 « J'aime »

j’ai fait la mise a jour hier (oui je suis un mouton bééééééh j’ai télécharger anti-covid le jour de sa sortie bééééééh et n’ai pas hésité à mettre a jour dès sa disponibilité sur le store) et aucun problèmes chez moi, fonctionne parfaitement.

5 « J'aime »

Si ça peut aider d’une façon ou d’une autre pourquoi pas …

2 « J'aime »

c’est un complot gaucho maconique pour oxir les fanboys de moutons, ourdi pour des hater ecolo bobo… j’ai oublié personne ?
Bref …
C’est vraiment dommage que la bienveillance et la solidarité soit devenue si rare.

7 « J'aime »

Je sais pas si c’est mieux qu’avant mais devoir penser à l’activer à chaque fois qu’on est dans un lieu clos avec des gens, je doute de l’efficacité…

c’est passionnant de voir les 10 premiers petits curieux qui s’échangent sur tous-anti-covid !? Le succès est garanti à coup sur !

Ça se fête le petit covid va avoir déjà un ans .
l’année est passée vite .
Encore une autre année pour le petit covid .
:stuck_out_tongue:

mouton -> non
complotiste -> non
bobo écolo -> non
hater -> non
fanboy -> non

Tu as oublié les pro libertés individuelles (anti-masques, anti-censure, anti-confinement…) comprenant les libertaires, anarchistes, libertariens, minarchistes…

Je ne compte pas la télécharger, c’est mon choix :stuck_out_tongue:

Rien oublié :wink:
J’ai juste cité les mots qui ressortent le plus souvent pour catégoriser les autres.
Il n’y avait aucune critique envers le fait de ne pas vouloir dl/installer l’appli!

J’ai un sentiment négatif sur l’utilité de l’application. Par contre je suis totalement rassurer sur l’absence de risque personnel lié à la sécurité.

Du coup je me dit au pire, cette application est inutile, mais au mieux elle aide. Donc je me demande si je vais pas l’installer finalement (ce qui correspond à un 180° sur ce que j’écrivais il y a quelques jours - les imbéciles peuvent aussi changer d’avis).

Mais voilà installer l’application, c’est aussi s’engager à respecter les consignes si on reçoit une alerte. Il me semble que les consignes sont de s’isoler pour 7 jours, de demander à un médecin un arrêt de travail puis de faire un test a l’issue des 7 jours (j’ai bon?).

Donc serais-je capable d’accepter qu’une application m’impose ces contraintes ?

Je ne suis pas un mouton, de ce faite je ne téléchargerais pas cette application, je tiens a mes données !!!

C’est ce que j’ai exprimé de façon plus laconique, mais apparemment ça ne passe pas…

La liberté de chacun s’arrête là ou commence celle des autres. Vous n’avez en aucun cas le droit de décider de faire prendre des risques à autrui du fait de votre comportement.

Libre à vous de ne pas utiliser cette application, mais oser parler dans ce cas de « pro libertés individuelles » est irresponsable. Si la vie des autres ne vous importe pas, ayez au moins la décence de ne pas le clamer.

2 « J'aime »

Combien de fois faut-il le répéter, l’appli ne récupère aucune donnée personnelle, mais bon, puisque l’ignorance porte certains à voir du complot partout, même quand c’est pour sauver leur vie et celle de leurs proches. Triste société…

2 « J'aime »

Pas besoin d’une application pour te rappeler ce qui est moralement juste vis à vis de tes proches. Les consignes sont effectivement de s’isoler 7 jours et de faire un test à l’issu… et forcément ton médecin te prescrira l’ordonnance pour le test et te donnera un avis d’arret prolongeable selon les résultats.

Moi je me demande pourquoi on a pas géré cette épidémie d’une autre façon.
J’aurai au contraire favorisé les échanges étudiants à faire la fête pendant toute une semaine et après je les aurai invité à rester chez eux pendant 15 jours le temps qu’il ne soient plus contagieux… et je dis ça pour les étudiants mais c’est transposable à tout ceux qui sont en pleine forme jusqu’à 60 ans…

D’un coup on avait en l’espace de 3 semaines immuniser les 2/3 de la population française. Et on ne serait pas là à dire… surtout même dans le cercle familial et chez des amis vous mettez le masque. Là on doit avoir même pas 10% de la population a choppé le covid… sachant que le vaccin promis c’est pas pour tout de suite (d’après ce que j’ai lu sur Mediapart)… apparemment les prévisions disent que 2021 c’est pas gagné… je crois que notre pays va rejoindre la liste des pays en voie de développement et que plus d’un tiers des sociétés dans la tourmente (boite de nuit, bars, restaurants, entreprise vivant du tourisme, etc…) vont déposer le bilan. car vu comme c’est parti… ca va être ça tout 2021 avec des périodes on confine, on déconfine, on couvre-feu… c’est quand la fin du tunnel qu’on puisse se projeter à nouveau !!

@ fg03

Vous raisonnez comme si les gens fonctionnaient comme des machines. Un étudiant est différent d’un autre étudiant, et il est utopique de croire qu’ont peut contaminer tous les jeunes et les isoler 15 jours. Ça prendrait combien de temps ? Quid de ceux qui ne respecteraient pas les règles (sauf en dictature impossible) ? Et que faites-vous des centaines de milliers de personnes de plus de 30 ans qui sont contaminées ?

Bref, votre hypothèse est au mieux utopique, si ce n’est qu’elle amènerait le pire en déresponsabilisant les gens. Il y a des gens contaminés dans toutes les catégories et tranches d’âges. Et il n’y a pas que les plus de 40 ans qui peuvent en mourir, ce virus réserve des surprises.

S’il y avait une idée miraculeuse pour endiguer la pandémie, on l’aurait trouvée. La plus efficace, inapplicable en occident, serait un confinement total bien plus strict que ce qu’on a eu en avril. Comme en Chine ou en Corée où les gens étaient enfermés et isolés malgré eux. Mais bon, en France on en trouve qui gémissent juste à cause de l’inconfort du masque, alors on compte les morts.

2 « J'aime »

Question peut-être très bête, mais en qupi l’appli sauve-t-elle vraiment des vies?
Si j’ai bien compris, elle va nous indiquer qu’on a été en contact avec quelqu’un qui est peut-être contaminé voire positif. Sauf qu’entre le moment oú on a été en contact et le moment oú on a l’information, on a potentiellement contaminé beaucoup de monde (si on est positif). C’est donc trop tard. Et vu qu’il n’y a pas de traitement, on ne peut qu’attendre les symptômes pour voir si hospitalisation ou pas.
Reste éventuellement ceux que l’on ne croisera pas u.e fois qu’on a l’info car on se met à l’isolement. Mais cela reste à priori hypothétique et de plus, si ceux que l’on croise respecte les fameux gestes barrière (pour se protéger eux et non les autres), il y a tout de même très peu de chance qu’ils soient contaminés.
Sachant que si on tient compte de tous ceux qui n’utilisent pas de smartphones (réfractaires, vieux téléphones, les enfants, les personnes âgées) il y a beaucoup de trous dans la raquette.
J’ai donc du mal à imaginer que l’appli puisse réellement sauver un nombre significatif de vie. Surtout si les populations à risque sont particulièrement vigilantes.