Commentaires : Tournée européenne de Metallica : les géants du heavy metal choisissent camions électriques et à hydrogène pour leur tournée

Un partenariat improbable entre Metallica et Iveco est à l’origine d’une flotte de semi-remorques alimentés par des batteries et des piles à combustible à hydrogène.

Lithiumica

2 « J'aime »

Dommage qu’ils n’en profitent pas pour changer de batterie, leur actuelle est au bout du rouleau depuis au moins trente ans.

2 « J'aime »

Et derrière la scène, le staff devra pédaler sur des vélos modifiés pour alimenter les amplis et l’éclairage.

Ride the Btwin… à fond la forme :metal:

C’est évidemment de la com, parce que leur avion va pas voler à l’electrique lui :wink:
Après j’aime toujours autant ce groupe, ils n’ont plus rien à prouver à leur age.

1 « J'aime »

Ça a quand même moins de gueule que le Ed Force One.

2 « J'aime »

Electrica

1 « J'aime »

Avec les camions de groupes électrogènes derrière, au cas où…

Yeah, up the Irons.

Juste pour faire mon chieur, Metallica, ce n’est pas du Heavy Metal (c’est plutot Iron Maiden ça :wink: )
Eux c’est (c’était) du trash metal. Maintenant, je ne saurais pas trop quoi mettre comme étiquette par contre.

Voilà, c’est tout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Elle date un peu cette annonce, 16 nov 2023… c’était même sur les réseaux sociaux du groupe. Le groupe utilisera ces véhicules pour la deuxième partie du M72 tour qui reprend en Mai cette année.

le lithium est un métal donc on est bon.
le sodium aussi si jamais IVECO opte pour des sodium ion.
Il ne leur reste plus qu’à convertir leur jet privé au SAF, et à utliser les batteries des camions en V2G alimentant la scène pour passer la tournée au presque zéro CO2

C’est de la com’, on ne se laisse pas abuser, mais cela appuie sur le fait que c’est tout de même la direction à prendre, passe le message dans tous les domaines et les couches de la société.

Petite ironie : M72 était le nom d’un concept car Matra de la fin des années 90. A moteur thermique.

du thrash , pas trash .

1 « J'aime »

Je comprends mieux, je trouvais ca bizarre vu qu’il était en France pour cette tournée en mai 2023.