Commentaires : Tour de France : fibre, 4G, 5G, moyens techniques... Immersion dans les coulisses d’une course unique

Présent sur le Tour de France, Orange a ouvert ses portes à Clubic pour une immersion au sein des équipes techniques de l’opérateur, qui assurent de nombreuses missions déterminantes pour le bon déroulé de la Grande boucle. Un reportage destiné à mettre en lumière le travail de ces femmes et ces hommes qui restent dans l’ombre du peloton.

Ca montre bien le favoritisme pratiqué dans notre pays.
Parce que c’est le tour de France, on se débrouille à mettre la fibre, la 5G etc… très rapidement juste pour quelques heures de courses alors que les demandes de déploiement du reste des Français sont ignorées.

On peut pas tout faire en même temps. Niveau fibre ça avance très bien. Mieux dans certaines departements c’est sur mais au moins ça avance

Casque autant que le tour de france pour ça, et je suis pratiquement sur que tu ne sera pas ignoré. Ca n’a strictement rien à voir avec du favoritisme, tu ne vas pas ouvrir une grand surface dans un patelin de 150 habitant, sous prétexte de ne pas faire de favoritisme…

C’est plus une question d’équité que de favoritisme
Comment tu veux expliquer au gens qui demande des travaux chez eux depuis des semaines et qui on pour seul réponse : " nous ne somme pas disponible avant tel date "
Quand les mec sont capable de mettre autant de moyens dans un évènement,

Tu paye autant que tu sois en ADSL ou en fibre, mais le service n’est pas du tout le même,

Ton exemple est bien, mais imaginons autre chose

Tu es avec un ami chez le coiffeur, vous faites exactement la même coupe donc le même prix

Ton amis à la coupe complète pour 20 euro
Toi on te coupe que la moitié pour 20 euro parce que tu viens d’un petit village et que pas grand monde va voir ça donc pas grave

Ce n’est pas du favoritisme c’est pas équitable c’est tout

C’est marrant que tu te pense aussi important qu’un événement qui touche des millions de personnes, et que tu pense que tu vas payer autant pour la pose de la fibre chez toi que ce que doit toucher orange pour un tel événement…

Quant à ton exemple, il est bidon. Tu ne fixe pas tes prix en fonction de là ou viennent tes clients, mais de là où tu te trouve. Et tu installe ton commerce là où tu sais avoir de la demande, pas là où tu sais que l’investissement ne sera jamais remboursé.

Le Tour de France sert aussi à refaire les routes abîmées c’est déjà pas si mal. Si en plus ça permet aussi des travaux telecom parfait.

Ca m’est arrivé il y a maintenant pas mal d’année. Je bossais dans un coin où fallait s’accrocher pour capter une barre de 3G. Le TDF est passé par là, et quelques semaines avant je suis passé de presque rien à full 3G avec de supers débits. Du coup je m’en balançais du vélo, mais mes collègues adoraient ça, donc je les tenais au courant via l’appli du tour (à l’époque les smartphones n’étaient pas aussi répandues qu’aujourd’hui.