Commentaires : Tour à tour, Softbank et le gouvernement des États-Unis se portent au chevet d'Intel

Des prises de participation au sein d’Intel ont été annoncées par la société Softbank d’un côté et le gouvernement américain de l’autre, encore que pour ce dernier, on ne parle que de possibilités.

Du coup, plus de puces ARM chez Intel prochainement ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Pas sûr qu’avec seulement 2% du capital Softbank puisse influencer significativement la ligne de produits d’Intel.

Ni de Risc5 :grinning:

Ce que semble dire l’administration Trump, c’est qu’ils veulent récupérer ce que l’administration Biden a versé sous forme de subvention, en se payant sur la bête. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on entend ce genre de discours nauséabond.

Ce que semblent oublier Trump et ses mignons, c’est qu’une aide donnée par l’état n’engage pas uniquement l’administration qui en décide. Trump ne peux pas passer derrière et dire qu’il n’est pas d’accord, que ce n’est pas lui qui a décidé de cette aide et qu’il veut donc la récupérer, d’une manière ou d’une autre. Ça, c’est ce qu’il rêverait de faire, mais je doute que ce soit légalement possible.

Voilà pourquoi cette histoire de récupérer, après coup, sous forme de parts, les subventions qui ont déjà été versées est, encore une fois, une tentative d’extorsion. De plus, présentée ainsi, cela n’apportera rien à Intel et ne fera que faire entrer l’État au Capital de la société, sans rien donner en échange.

Venant des États Unis, plus rien ne m’étonne en ce moment, mais lorsqu’on croit qu’on a touché le fond, on constate qu’il y a toujours plus vil. Aller comme des charognards profiter de l’état de vulnérabilité d’une société qui a été, et qui est encore, un fleuron de l’industrie américaine, pour tenter de lui extorquer des parts contre du vent, et en se posant en sauveurs, en plus, on se demande si ces gens ont encore la moindre once d’humanité.

1 « J'aime »