Commentaires : Toujours plus réaliste, une "considérable avancée", la nouvelle IA Stable Diffusion arrive!

Stable Diffusion est le modèle de génération d’images par apprentissage automatique proposé par l’entreprise Stable AI. Cette dernière vient d’annoncer la sortie de SDXL 0.9, la dernière version du logiciel.

Ca donne quoi la nouvelle version est ce que ca se rapproche de mid journey ? Pour avoir testé l’ancienne version c’était vraiment à la traine par rapport a mid journey, j’en ai du mal a comprendre comment ca peut avoir du succès. Dans tout les cas c’est bien cette concurence c’est bon pour tout le monde.

Justement ils disent qu’on est plus proche du photorealisme.

Perso ça m’intéresse et je vais tester

Est-ce que ça sera mieux que ce que propose Photoshop en beta ?

Je pense qu’une partie de son succès vient de sa dispo open source, de l’environnement Automatic 1111 et sa myriade de plugins qui permettent un niveau de contrôle incomparable (à ma connaissance), ainsi que la série de Fork de chaque modèles pour des taches bien particulières

1 « J'aime »

Vous pouvez tester l ia via ce lien : dreamstudio.ai

2 « J'aime »

Vous pouvez tester l ia via ce lien : dreamstudio.ai

merci

ah bah il faut acheter des crédits :grin:

Oui mais tu en reçois une 20ene quand tu t inscris.
C’est juste pour tester :slight_smile:

Enfin une IA qui sait reproduire des mains qui n’ont pas 6 doigts et plus ?

J’espère que le produit quand il sortira comme SD que la licence est plus permissive, c’est culot quand meme de leur part surtout que leurs modèles sont créer en grande partie d’œuvres copyrightés…

J ai testé, la réponse est non , cette IA est comme toutes les autres ! Elle reproduit mal l’une main humaine , elle ne sait pas écrire , les yeux parfois donne l’impression d’un collage fait à l arrache, dès que tu demandes un détail sur le visage ce dernier n’a plus un rendu naturel …etc etc
Pour l’instant, c’est utile pour un dessinateur , il peut s’en inspirer grandement !

Je ne comprends pas la fin avec la config. Ça veut dire qu’on peut l’installer sur notre pc ?

Oui, le code est ici si je ne me trompe pas GitHub - Stability-AI/generative-models: Generative Models by Stability AI

1 « J'aime »

Oui, une petite recherche sur Automatic 1111 (ou A1111) sur Google/Youtube te donnera toutes les infos nécessaires :wink:

C’est le « serveur » local de SD le plus populaire depuis quelques mois

1 « J'aime »

Oui mais ça c’est pour la vieille version de stable diffusion il me semble.