Commentaires : Toujours plus près de l'ordinateur, l'iPad accueille son premier jeu 100 % clavier-souris

Pascal’s Wager, un jeu de rôles disponible depuis le début de l’année 2020 sur l’App Store, est le premier titre à profiter de cette compatibilité.

C’est une révolution :smiley:

Ça y est,alleluia, Apple vient d’inventer l’eau tiède.

6 « J'aime »

La clientèle aisée de la pomme s’intéresse donc au jeu style Dark Souls ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas le premier jeu… Il y a au moins EVE Echoes qui est entièrement jouable en mode clavier / souris

On ne parle pas d’Apple mais d’un fait assez rare pour être mis en avant. A savoir un jeu tablette jouable en clavier / souris. Info qui au final n’intéressera que des gamers… pour les autres effectivement il n’y a rien à voir et il suffit de passer son chemin!

C’est un non sens.

Disons que pour qqun qui cherche un compromis entre tablette et ultrabook… ça peut etre une solution. Dans l’enseignement si tu veux pouvoir faire des TD Zoom avec Tableau blanc et utiliser le truc comme PC de bureau ou tu peu le brancher sur un ecran 27 pouces avec clavier souris… voire jouer à Diablo 3 et 4 prochainement
Alors si tu remplis tous ces critères pourquoi pas… mais bon y a pas grand monde dans ce cas.

Ah bon ? Et en quoi ?
Ça fait pas les affaires des constructeurs de PC ? Peut-être… Mais quelle importance ?

Côté client, personne (de censé) n’ira se plaindre que les tablettes puissent devenir plus polyvalentes et suffisamment performantes pour faire tourner des jeux sympas. Apple a d’ailleurs largement un hardware à la hauteur.

"Ça fait pas les affaires des constructeurs de PC ? " => Euh… non je pense que eux s’en tapent. Même les gamers PC s’en tapent.
Tout ce que je dis c’est que si j’achetes un iPad, c’est pas pour acheter un jeu auquel tu pourras pas jouer correctement au tactile.
Après si les devs font leur fric comme ça et qu’il y a une petite niche de joueur content de jouer à un simili dark soul => Tant mieux pour eux. Je n’en ferai juste pas partie :wink:
Note : c’etait pour le vendangeurmasque, mais le forum bug semble t il