Commentaires : Toujours plus malins ! Les Ukrainiens dévoilent une façons d'intercepter les drones russes à faire pâlir d'envie les Américains

L’Ukraine a transformé un vieux turbopropulseur soviétique en porte-drones aéroporté. L’Antonov An-28, surnommé « chasseur de Shahed », bascule dans une nouvelle ère en lançant des intercepteurs directement depuis ses ailes en plein combat.

https://clubic.com//actualite-610498-toujours-plus-malins-les-ukrainiens-devoilent-une-facons-d-intercepter-les-drones-russes-a-faire-palir-d-envie-les-americains.html

à faire pâlir d’envie les Américains

détourné de sa mission première. Des équipages se rapprochent des Shahed en vol et les abattent à la mitrailleuse depuis une porte latérale ouverte.

l’An-28 équipé de pylônes sous les ailes, des fixations métalliques qu’on voit habituellement sous les avions militaires pour accrocher des missiles, capables de porter au moins trois drones intercepteurs par aile. Ces petits drones sont ensuite largués en vol pour traquer et détruire les Shahed.

S’ils palissent pour ça…

Les Américains ont reconverti le A-10 qui fait la même chose avec un seul pilote dans l’avion donc bon…

Une petite coquille : une « façon » au singulier :smiling_face:

Edit modo : @AlexLex14

Vous êtes sérieux ? Vous suggérez que ces drones ne peuvent pas dépasser une barrière qui se situerait autour de 400 km/h ? :thinking:

Vous connaissez les vitesses des plus rapides ? Une vulgaire recherche en partant sur le souvenir que j’avais de l’un des premiers connus sous cette forme (recherche G*ogle ici) m’a permis de rebondir (vidéos suggérées et/ou liens dans les descriptions des vidéos) et d’arriver sur ceux-là :

Donc, il y a bien une limite à cette architecture quadrirotor avec corps en goutte d’eau mais elle n’est pas autour de 400 km/h. Il se peut que, même si elle est possiblement proche, elle n’ait pas encore été atteinte…

Note : je ne parle volontairement pas des batteries car c’est un problème commun à toutes les architectures de drones…

Après, en modélisme on sait faire des turboréacteurs… Mais c’est une autre histoire…
:wink: :slightly_smiling_face:

Toujours plus de fakes news ,mais pourquoi se gêner puisque nos médias lui repassent les plats

@Euronouille Pourquoi se gêner quand certaines personnes ne voient que ça même si ce ne sont pas des fake news …
(non, je ne veux pas savoir pour qui tu votes, je pense savoir…)

1 « J'aime »

Je suis Belge et je vote PTB , c’est dingue le nombre de clowns qui savent pour qui tu votes après un seul message , toi c’est Van Der Leyen , et c’est Nicolas et toi qui viennent de payer 90 milliards , alors moi je me ferais discret

Il n’y a pas de quoi en être fier, ce parti n’est bon qu’à proposer des réformes insensées et c’est le silence radio lorsqu’on lui demande comment les financer.

A part ça, de plus en plus d’élus de ce parti le quittent parce qu’ils en ont marre de lui reverser 2/3 de leurs salaires. Bref, un parti digne de l’époque soviétique, dirigé par des apparatchiks et pas différents de tous les autres partis politiques. :roll_eyes: