Commentaires : Toujours plus loin : Elon Musk promet d’envoyer autour de la Lune un satellite payé en Dogecoin

Une société basée au Canada va utiliser le Dogecoin (DOGE)
pour payer SpaceX afin d’envoyer un satellite autour de la Lune.

« Tom Ochinero, vice-président des ventes de SpaceX, a expliqué que cette mission démontrera l’application des crypto-monnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire. »
Wouah ! Les crypto-monnaies servent à payer plein de trucs, ça valait vraiment le coup d’envoyer un satellite autour de la lune pour s’en convaincre.
Encore un coup marketing destiné à manipuler une crypto, à l’initiative de Musk et avec l’aide bienveillante de la communauté médiatique. Chapeau l’artiste !

4 « J'aime »

Toujours plus loin

Dans les conneries inutiles ?

Il y mettra une Tesla dans le lot ?

1 « J'aime »

malin le Musk

C’est encore un coup de maitre de la part d’Elon Musk. Explications :

Lorsque vous développez des lanceurs (comme SpaceX), vous êtes obligés de faire des tirs d’essai. Il est bénéfique pour ces tirs de disposer d’une charge utile du même poids que les vrais satellite que la fusée sera amenée à emporter lorsqu’elle sera au point. Du coup, deux méthodes : Soit vous mettez juste un lest de poids équivalent, soit vous proposez la place à un satellite qui ne sera pas assuré, et qui ne demandera aucune compensation si la charge utile est détruite.

Du coup, un satellite DOGE qui ne sert pas à grand chose, c’est idéal. De plus, si SpaceX a acheté massivement des DOGE avant l’annonce, le cours du DOGE allant clairement monter à la suite de cette annonce, et bien SpaceX va rentrer dans ces frais, et payer ainsi le tir d’essai. Et on ne peut même pas l’accuser de manipulation de marché puisque 1) certains crypto ne sont pas régulée et 2) le DOGE a clairement annoncé qu’il était un gros fake. En fait, je pense même qu’ils ont déjà financé le projet avec l’explosion récente du DOGE suite aux Twittes d’Elon Musk.

C’est brillant.

1 « J'aime »

Musk, toujours dans la manipulation. Son but est juste de lancer le dogecoin dans elquell il a investi. Il sais qu’une simple comm de sa part peut faire le buzz et faire grimper une action ou une valeur, il l’a déja expérimenté avec succès par le passé avec Tesla.
Encore une fois il a un pied dans l’illégalité mais on le laissera faire car c’est Musk et que l’Amérique en a plein la vue de lui.

1 « J'aime »

Il n’a pas de dogecoins, mis à part l’équivalent de 50$ qu’il a miné avec ses enfants un dimanche. C’est juste un grosse blague de son point de vue.
Aussi, le satellite en lui même n’est pas une blague mais un vrai satellite scientifique produit par une société. Ils doivent avoir une grosse réduc pour que Musk puisse faire sa blague, probablement un lancement « à prix coutant ».
Enfin, le prix indiqué dans l’article est ridicule. On parle d’un lancement de falcon 9, donc pas plus de 50 millions. Probablement bien moins car les prix ont encore baissé apparemment, sans compter la réduc.

1 « J'aime »

50$ * effet levier 20000% = 1 million. C’est clair y a pire comme avoir compte jeunesse… Mais ça fait des mois qu’il s’amuse à manipuler le doge, par contre spaceX est probablement subventionné par les fonds publiques, ce serait marrant si ses actions accélérait la régulation des cryptos.