TikTok est toujours disponible aux États-Unis, mais n’est pas encore de retour sur les magasins d’applications. Ce qui crée une situation assez unique, dont certains profitent !
VPN ? Pas moyen?
J’ai une allergie aux apps mobile et aux videos verticales donc je ne suis pas très motivé à faire de la recherche ;-D
Des dizaines de milliers de dollars ?
Faut vraiment être cuit pour en arriver là.
Je vais être un peu cru (et modéré), mais il faut être sacrément con pour acheter un GSM quelques milliers de dollars pour une application.
A moins que tu sois aux USA, ce n’est pas encore interdit en France. Tu peux la télécharger sans faire de recherche
Tout à fait, ils ont réussi à créer une énorme dépendance.
Pour les créateur de contenu, cela peut à la rigueur se comprendre, ils peuvent avoir un manque à gagner de plusieurs milliers de dollars par mois. Et encore, cela montre bien qu’il faut bien diversifier et ne pas tout miser sur une plateforme …
Pour les utilisateurs, par contre, cela devient grave. Il faut qu’ils entamme une thérapie. Ce n’est pas normal de devoir éêtre aussi dépendant.
Il faudrait avoir des témoignages pour essayer de comprendre … et ainsi que l’on puisse prendre du recul pour ne pas raisonner avec notre biais
J’ai bien compris, mais c’est par curiosité intellectuelle, et … c’est le sujet de l’article en fait . Des gars qui vont (potentiellement) payer un nouveau smartphone pour cette app et un site qui parle de vpn assez souvent pour contourner les blocages géographiques.
Je pensais que dire que je déteste les videos verticales rendrait cela assez évident que c’est pas mon truc
Franchement je comprend pas non plus que dailymotion m’accueille qu’avec ces videos
Voila la tête du site en 4K
Avec ce blanc je perds un peu la vue chaque fois que j’y vais par l’accueil
Sur le Play Store, par expérience, non, ils se basent sur le pays du compte Google, pas sur le pays d’où on se connecte.
Ma mère n’arrivait pas à télécharger l’application de la médiathèque de sa ville, elle n’apparaissait même pas dans les recherches, alors que je la trouvait sans problème. En creusant un peu, on a découvert que pour une raison qu’on ignore encore, son compte était considéré comme autrichien, et bien qu’elle utilisait une connexion française, et depuis la France, ça n’affichait pas l’application qui est réservée à la France.
Il y a une procédure pour changer le pays, mais c’est ensuite impossible de revenir au pays d’origine avant 1 an. Bien dans le cas d’un déménagement, mais si c’est pour installer une appli pas disponible dans le pays où on est, c’est prendre le risque d’ensuite se retrouver coincée pour une application qui ne serait pas disponible dans le pays qu’on a choisi…
J’avais compris, je répondais sur un ton un peu moqueur j’aurais du rajouter un smiley en effet