Commentaires : Total Recall ou l’invention du scanner corporel

Sous l’œil d’un scanner, on aperçoit son corps autrement, c’est le moins que l’on puisse dire, au-delà des apparences, des vêtements, et même de la peau. Pourrait-on alors se reconnaître face à une image de nous si différente ? On a posé la question à un Schwarzenegger bien remonté, en pleine quête d’identité.

2 « J'aime »

Article intéressant. Par contre j’ai pas compris le dernier passage : « Aussi, quelque chose nous dit que nous les retrouverons très bientôt dans notre quotidien… mais saurons-nous les reconnaître, et nous reconnaître à leur contact ? »
A part l’utilisation en 5G, il y a d’autres applications prévues ?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre d’articles… j’entends bien les éloges faits à ces films, mais j’ai du mal à voir dans cette article autre chose que comme une « réduction » à de simples films « anticipant les technologies du futur »… Or, les films de Paul Verhoeven (Robocop, Starship Troopers etc.) sont bien plus que de simples films de science fiction, mais aussi comme des films dystopiques qui participent à la réflexion des dérives de notre société actuelle et à venir, même si par de certains aspects ils paraissent caricaturaux (le choix de « Schwarzy » en temps qu’acteur de son film expliqué ici même) sans pour autant pouvoir le détacher totalement de cet aspect. En fait, c’est la grande force de ces films : suffisamment science-fictionnel, pour attirer le lambda en quête d’émerveillement, d’anticipation avec un côté « geek », mais aussi suffisamment caricatural, pour attirer le chaland pas très accroché par la science fiction, et suffisamment critique pour amadouer le cinéaste averti en quête des profondeurs scénaristiques et de direction offertes par le réalisateur. Vouloir faire ressortir un de ces aspects plus que les autres est prendre le risque de dénaturer ces, disons-le, chefs d’œuvre.

3 « J'aime »

il ne faut pas oublier que les militaires ont des technologies de dix à quinze ans d’avance.

La 5G est beaucoup plus basse en fréquence.
La 5G utilise des bandes déjà très utilisées qui ne dépassent pas le 6 GHz (pour l’instant je crois).
Dans le domaine des communications je ne connais pas de fréquences utilisées qui dépassent les 40 GHz.
On est loin des THz, très loin.

rayons T

Plus qu’à attendre le virus T.