Commentaires : Toshiba dévoile ses plans : des disques durs de 40 To à l'horizon 2026

Les capacités de stockage des disques durs
d’entreprise n’ont pas fini de s’envoler avec l’adoption de l’HAMR.

1 « J'aime »

40 To, ça fait combien d’heures de vidéo en 8k ? :sweat_smile:

Ce qui serait vraiment cool une compatibilité avec des vieux nas pour ces disques de grosse capa :smile:

c’est cool pour ceux qui font de la 3d ou de la vidéo

Une saison de hockey sur glace D1 avec tous les matchs à domicile plus quelques déplacements, 1 caméra 4K/50 et deux caméra 1080/50 pendant le match, plus l’interview en fin de match, faut compter entre 2,5To et 3To.

Donc en 8k je ne sais pas, mais dans mon cas ça fait quand même quelques heures, mais finalement pas tant que ça, quand tu ajoute ça plus ça plus ça. Donc j’imagine que dans des situations où les gens brassent vraiment beaucoup de volume (genre une chaine de télé locale qui a quand même un certain nombre d’émissions, et qui doivent avoir des archives plus la sauvegarde des archive, ça doit se remplir très vite.

Nimbus Data avec son SSD Exadrive propose déjà du 100TB à l’heure actuelle dans un disque SSD au format 3,5 pouces, donc rien de vraiment impressionnant.

@vince95 : Certes mais l’Exadrive 100TB c’est 40’000 dollars. Je pense que Toshiba vise plus le grand public et petites entreprises avec un tarif largement plus accessible.

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, ça ne vise pas le même public.

Si c’est des SSD c’est pas des disques ^^