Forum Clubic

Commentaires : Tortues Ninja : Turles in Time, le chef d’œuvre intemporel de la Super Nintendo?

Au tout début des années 90, le jeune joueur que je suis (âgé de 10 ans à peine) découvre sur une borne d’arcade à la « vogue » du village voisin un certain Teenage Mutant Ninja Turles : Turtles in Time.

2 J'aime

Non mais arrêtez avec cette chronique, j’ai déjà assez de jeux récents à finir, alors pas la peine de rajouter ceux de mon enfance que j’ai envie de relancer chaque dimanche à cause de vous! :yum:

Un vrai bonheur ce Turtles in Time, en vrai je l’ai relancé plusieurs fois ces dernières années, et c’est toujours aussi bien!

4 J'aime

Les 2 consoles avaient vraiment deux identités graphiques très différents et les dev cherchaient vraiment à exploité les particularitées de chacunes des machines.
Pour ce jeu je trouve la version MD bien plus jolies.

Quel pied ce jeu :heart_eyes: L’époque du grand Konami :+1:t2:
Cette ambiance de folie dans ce jeu, rien à voir avec la bouse sortie sur NES. Je connaissais pas la version megadrive, va falloir que je l’essaie :ok_hand:

J’avais cette version SNES et pour avoir aussi un peu joué à l’arcade dans son jus (à l’époque sur une vrai borne et pas seulement plus tard en émulation), je trouve la version SNES bien plus propre et mieux finie même si, en effet, elle est techniquement forcément en dessous sur certains aspects. La version arcade était un peu brouillonne et moins cohérente dans l’enchaînement des niveaux.

La version Megadrive est très bien aussi, mais pour moi Turtles in Time est un peu au dessus sur quasi tous les niveaux (je trouve encore aujourd’hui certaines couleurs très belles, comme lors du niveau sur le bateau pirate).

J’avais bien aimé à l’époque !
Je ne savais pas qu’il y’avait une vraie fin en mode difficile !
J’ai appris un truc ! Après, j’ai oublié honnêtement 3/4 du jeu si ce n’est la totalité.
le passage F-Zero, complétement oublié !

1 J'aime