Commentaires : Topolino, TRIS et le très étonnant Multiplina, FIAT présente ses trois stars du rayon micromobilité électrique

FIAT a lancé mercredi une offensive assez complète de la micromobilité électrique, entre la citadine Topolino, parmi les leaders européens des quadricycles, le TRIS revisité et le concept Multiplina, inspiré de la mythique Fiat 600 Multipla de 1956.

https://clubic.com//actualite-619360-topolino-tris-et-le-tres-etonnant-multiplina-fiat-presente-ses-trois-stars-du-rayon-micromobilite-electrique.html

@AlexLex14 Clubic était en avance sur l’actu Fiat :rofl:

3 « J'aime »

et sur l’étonnant Multiplina, un concept qui réinvente la Fiat 600 Multipla de 1956.

Ouf… En lisant le titre et le nom du véhicule, j’ai cru qu’ils nous avaient asséné un micro-multipla de la version 1998… :sweat_smile:

@Palou je n’avais jamais croisé cette page 404 sur Clubic, je viens de tester exprès, c’est dinguerie :rofl:

Sinon j’aime bien la topolino, qui est la jumelle de la ami, mais avec une touche plus « sexy » si je peux oser cet adjectif. Par contre niveau tarif c’est bien plus cher (tout est relatif) qu’une ami.

J’ai peur que cette multiplina, que je trouve très sympa, explose la facture, j’espère me tromper, et qu’elle soit accessible aux plus nombreux.

Pour ce qui est du tricycle, c’est pas top question stabilité dans les virages, c’est pas le genre de véhicule que je choisirais.

J’aime beaucoup le design du Multiplina !

Elle est forcément plus chère que la Topolino vu que c’est une 4 places avec un plus gros moteur (permis B1 et 90km/h !), mais elle reste apparemment sous les 10 000€ (aides déduites).

Ça reste une belle performance, on rappelle quand même que ces « micro-voitures » sont très difficiles à produire à bas prix, les équivalents thermiques (aka les « sans permis ») sont très largement plus chers. Je crois que chez Ligier, on trouve pas en dessous de 15k€, soit pratiquement le prix d’une Dacia Spring…

J’avais surtout peur qu’elle frôle les 20K.
Pour ce qui est du prix, le seul prix à donner est sans aides déduites, principalement car le prix toutes aides possibles déduites ne concerne que des foyers qui sous limite sous le seuil de pauvreté.

Bref en tous cas elle me fait de l’œil, toute allusions à de la mécanophilie déduites.

Après la FIAT 500 de l’époque , et même la bonne vieille mini (une vraie mini voiture!!!) tu pouvais rouler avec… C’était pas pour les rouleurs fréquent mais tu faisais 500 bornes.

Sinon j’aime bien la topolino

En gros, c’est une 500 qui a percuté un mur à 80 :rofl:

la topolino est bien plus esthétique que l’ami, je plussois.
côté coût, la topolino est à partir de 7610 et l’ami à 8190. Ils ont changé le positionnement tarifaire.
Je plussois également sur le look de la multiplana :heart_eyes:

Tu fais toujours 500 bornes, mais de recharge. :rofl:
Après attention, là c’est de la voiturette pour ado des campagnes et autres retrait de permis…

La Fiat 500 d’antan se compare plutôt à des Spring / ë-C3. En Spring, Lyon > Paris il faut compter 2h50 de charge.

Avec une ë-C3 « autonomie confort » à 24k€, il faut seulement un peu plus d’1h de charge (3x20min). L’autonomie urbaine (pas dispo sur ABRP) doit être entre les deux.

Et la plus pourrie des 500e s’arrête 2h01min.

Le trajet reste envisageable sur une seule journée…

Sur les voitures premier prix, ça a toujours été un peu une question de sacrifice pour les longs trajets. J’ai aussi souvenir de vacances en AX où on était limite de jeter des bagages par la fenêtre pour être sûrs d’arriver en haut des montées :slight_smile: