Commentaires : TOP500 : aucun supercalculateur exaflopique, le Japon toujours en tête

Ca sort d’où cette attaque sur la personne ? Il vaudrait mieux répondre sur les idées et en argumentant, là tu échoues sur les deux points.

Tu inverses tout là… C’est toi qui a affirmé que les CPU Sunway sont des CPU RISC V, avec un magnifique argumentaire « au doigt mouillé » aussi précis que tes arguments sur l’autre topic :

Et je t’ai montré que non, ils ne sont probablement pas du RISC V, puisqu’ils ont plusieurs spécificités qui n’existent pas en RISC V.

Et au final, tu as même approuvé ma démonstration :

Et maintenant tu viens me chier dans les bottes en prétendant que je me serais caché après qu’on m’ait démontré que j’ai tort ? :roll_eyes:

Décidément, en plus de t’être ridiculisé sur l’autre topic, la rancune te fait te ridiculiser sur un autre…

Bref ce sont des CPU RISC, mais pas des CPU RISC V.

RISC et RISC V, c’est pas la même chose hein, même si ça ne diffère que d’une lettre… RISC c’est un concept générique, regroupant les architectures CPU dans une grande famille en fonction des caractéristiques générales de leur archi (instructions simples, de durée d’exécution fixe, avec peu de modes d’adressages, …). RISC V, c’est une architecture bien particulière, qui est dans la famille RISC.

Les CPU Sunway sont dans la famille RISC, mais ne sont pas d’architecture RISC V. Et le seul à avoir affirmé qu’ils l’étaient, c’est toi.

C’est curieux, ça, aucun de tes messages dans ce sujet n’ayant été supprimé…

Et à part ça il serait bon que tu te calmes, tu t’approches un peu plus chaque jour de la ligne rouge. jap