Quel est le meilleur jeux Switch ? Si vous traînez régulièrement dans nos colonnes, vous n’êtes pas sans savoir que chez Clubic, le jeu vidéo, on aime bien ça. Et pas qu’un peu même. Que ce soit au travers de news, de tests, d’articles ou même de petits lives dont nous avons le secret, nous essayons de vous communiquer tout notre amour pour ce média Ô combien riche et intéressant.
Il manque clairement le génial Octopath Traveler !
Entre la durée de vie, la direction artistique et l’intérêt, c’est indubitablement l’une des meilleures surprises de la console. Les ventes phénoménales de ce titre ont récompensé le studio et tous les vrais joueurs attendent le 2 avec une impatience au niveau de la surprise grandiose que fut le 1.
Perso je le trouve tellement surcoté le Zelda Breath Of The Wild, je suis allé jusqu’au bout mais qu’est ce que je me suis fait chier… Il est « vide », de grands espaces mais y a rien à visiter, pas de donjons « à l’ancienne »… Une bonne grosse déception qui fait que j’hésite à me lancer dans le dernier en date.
Et sinon, ils ont prévu de sortir un Metroid sur Switch ? Qu’est-ce qu’elle me manque cette licence !
Effectivement très beau scénario, jouabilité un peu moins convaincante (trop répétitive à mon gout) et j’ai trouvé le dosage de la difficulté sur la fin pénible (farming pour obtenir les dernières aptitudes manquantes).
Sinon j’aurai plutôt mis Dragon Quest XI (je ne connaissais pas cette saga) qui possède un bon scénario également, une difficulté bien dosée, une jouabilité au top et une durée impressionnante… un coup de coeur
Effectivement car depuis ils ne semblent pas avoir été surpassés.
S’agissant de licences maison pour la plupart on pourrait croire que finalement seul Nintendo peut surpasser Nintendo lui-même. Et à défaut de continuer de fournir des consoles « puissantes », Nintendo s’exclut de pas mal d’éditeurs tiers et des jeux actuels de leurs licences phares. Mais avec le développement du cloud gaming ce point pourrait changer…
De toute façon c’est quasiment le même classement que le précédent qui a été publié en cours d’année ou l’année dernière.
J’aurais vire les lapins cretins pour xenoblade de mais sinon plutot d’accord pas forcément avec l’ordre mais les jeux présents. J’y aurais aussi peut etre mis les 51 jeux. Pas cher et efficace en famille et surtout ring fit qui pour moi est un coup de coeur