Commentaires : Top 5 des smartphones qui nous ont bluffés cette première partie d'année 2021

Et pourquoi ne pas profiter de l’accalmie de l’actualité et des beaux jours pour faire le bilan du premier semestre 2021 ? Depuis janvier, Clubic a testé pas moins de 34 smartphones
sur plus d’une centaine sortis par des constructeurs très, très en forme.

https://www.clubic.com/smartphone/dossier-378771-top-5-des-smartphones-qui-nous-ont-bluffes-cette-premiere-partie-d-annee-2021.html

Que du chinois !!! Y’en à marre…

Mdr grâce à eux vous avez généralement un smartphone bon marché avec des performances très corrects contrairement à une ‹  › pomme ‹  › (au même titre que Samsung) qui elle n’hésite pas à nous faire surpayer ses produit. Si vous n’aimez pas les smartphones chinois c’est votre droit mais ne vous trompez d’ennemis c’est nos entreprises qui leur ont donner des parts de marché il y a maintenant moins d’une dizaine d’années de plus vous ne pouvez pas nier que leurs smartphone sont généralement de bonne qualité

1 « J'aime »

@ducatevo

Si vous aviez du français en vente vous seriez le premier à hurler pour le prix alors bon, rien à dire :slight_smile:

Un PC de luxe avec une configuration simple ? Marque Cottin par exemple… Prix très sympas :stuck_out_tongue:
Un lave vaisselle ? Le petit " Bob " 449 € pour… 2 couverts et taillé pour un studio !

Ben oui, " c’est trop cher " je sais, alors les chinois ils sont supers sympas de moins marger que les Apple et Samsung pour VOUS aider à avoir un truc bien et pas cher :smiley:

2 « J'aime »

Roh, mauvaise langue, le lave-vaisselle Bob commence à 290€ (puis 330€ après la période de lancement), les 450€ c’est avec plein d’options un peu gadget comme les bluetooth et des couleurs flashy :stuck_out_tongue: https://daan.tech/fr/comparateur-offres-bob-le-mini-lave-vaisselle/

Les smarphones chinois, OK, mais y’a un truc que je trouve particulièrement mystérieux, c’est que certains d’entre eux, surtout les Oppo, OnePlus et Huawei, ont des difficultés avec certaines applications qui utilisent les Google Play Services (notamment Signal). Souvent Signal et d’autres applis « moins populaires » comme ça ne reçoivent pas les messages en push, c’est très énervant, et ça j’arrive toujours pas à expliquer pourquoi.

Je pourrais conseiller ces smartphones ci-dessus à mon entourage ; mais en tant que nerd fini je préfèrerais toujours un smarphone avec une rom 100% clean comme les Pixel de Google, ou dans une moindre mesure les Sony Xperia (si seulement ils n’étaient pas si chers… enfin le 10 III « ça va », mais bon il a quelques autres défauts)

ben c’est que ailleurs, c’est soit ca existe pas, soit c’est trop chere. On attend toujours un smartphone Archos ( Francais) digne de ce nom. Sinon tu as toujours les valeurs sur comme Samsung, coréen, mais ca reste asiatique. Sinon prend Apple. mais c’est pas dans le budget d’un bon nombre…

C’est les applis qui se mettent en veille, ca se paramètre, c’est typique des marques chinoises :wink:

1 « J'aime »

Il ne faudrait pas faire de la désinformation, avec Huawei aucun problème avec les apps et surtout fonctionne très bien pour signal