Commentaires : Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires

Clubic vous présente cinq applications coup de cœur pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires.

Alors non… Pas d’app pour « divertir » les enfants en vacances. Déjà ce weekend, on va plutôt privilégier les devoirs pour la rentrée, ranger les chambres, trier les anciens jouets, se balader, s’amuser en famille et manger des crêpes. Il y a plein de choses à faire ensuite dans la vie réelle que rester sur un écran, même si ce n’est pas exclus de les utiliser.

9 « J'aime »

@TotO OntHeMooN

ça c’est ton point de vue, après chacun est libre d’en avoir un bien différent du tien.
Si tu vas sur un site de randonnées, ils feront peut-être la même chose (10 idées de balades à faire avec ses enfants pendant les vacances d’hiver), sur un site de cuisine idem (quelques recettes simples pour préparer un super goûter quand il pleut pendant les vacances), ou encore un site littéraire (10 romans pour les enfants à lire) A chacun de faire comme il veut après. Après tout on est sur un site de tech, il vont pas te donner des astuces pour ranger la chambre du petit, ou des idées de balades en forêt…

Je trouve au contraire que c’est des bonnes idées d’avoir une liste d’applis pour occuper nos enfants quand on manque d’inspirations !

Bonjour Toto !

Vous souhaitez privilégier l’amusement en famille et les balades ? Vous devriez alors laisser une chance à Geocaching que nous avons listé dans ce top 5 ! La nature même de l’application vous incite à partir en randonnée pour découvrir des trésors cachés par la communauté. D’ailleurs vous pouvez vous-même vous amuser à en cacher pour les autres !

De même, je suis certain que vos enfants pourraient être très amusés par le fait de voir une IA proposer une nouvelle version de leur activité dessin :slight_smile:

Enfin, rien de mieux qu’un bon film familial avant le dodo avec Disney+ !

Bien évidemment, les applications présentées, ni même ce top 5 n’a pour ambition de « scotcher » vos enfants devant un écran pour vous libérer du temps. Au contraire, ce sont des suggestions pour vous aider compléter les activités pour vous pourriez proposer a vos enfants :grin:

Voilà, « mon » point de vue… D’où l’intérêt de pouvoir donner son avis en commentaire.

Nous avons essayé Geocatching il y a bien 5 ou 6 ans de ça. C’est sympa dans le sens où comme pour les courses d’orientations, la géolocalisation a une utilité réelle. Je suis pour l’usage des outils informatiques et dérivés, mais pas pour se substituer à l’humain.

De ce fait, non ce n’est pas intéressant d’utiliser une IA pour dessiner, les enfants ont leurs propre imagination.à développer et le monde qui les entours en modèle. Quand aux Disney, lorsqu’ils sont encore « regardables », il n’y a pas de soucis à cela. Pas besoin de Disney+ donc. :wink:

Vous parlez de besoin de libérer du temps. C’est le cas lorsqu’ils dessinent, lisent, jouent (vrais puzzles), regardent des dessins animés, font leurs devoirs, etc.

Heureusement qu’il y a des applications pour tout et (surtout) n’importe quoi, sinon pauvres crétins d’abrutis que nous sommes, ne serions plus quoi faire de nos journées à part régresser pour revenir à l’époque où nous n’étions que des primates.