Comme chaque semaine, Clubic vous présente sa sélection de cinq applications.
Lucky Patcher est gratuit, simple à utiliser et particulièrement efficace pour patcher des applications et jeux Android afin d’enlever les publicités, débloquer les niveaux d’un jeu et déverrouiller les achats in-apps.
Et ça fait ça « gratuitement » en contrepartie de quoi ?
Perso, je suis contre ces apps qui retirent la publicité. Il est amusant que Clubic en fasse la publicité et en même temps vive des publicités.
Comme vous, je n’aime pas les pubs mais je me fais une raison, soit je paie pour retirer les pubs soit j’utilise gratuitement et j’accepte les contreparties. Sinon de quoi vivent les créateurs?
On est dans une société qui veut le beurre et l’argent du beurre, travailler moins, gagner plus et éviter de payer ceux qui travaillent…
Surtout quand on vois ce que l’on peut faire avec ce fameux Lucky Patcher c’est quand même un peu limite de le recommander dans un Top 5 des applications à installer, pas très sympa pour les développeurs. Et la phrase « À utiliser avec prudence et dans le respect des lois ! » ça me fait penser aux disclaimers sur les sites de Torrent en fait
C’est marrant c’est la description exacte du rentier, cette espèce qui dirige le monde…
Je ne connaissais pas Lucky Patcher, ça a piqué ma curiosité, je l’ai donc téléchargé à partir de Clubic.
Mais n’étant pas suicidaire,je l’ai scanné avec virus total:
Ca sera sans moi.
Interdisons alors tout ce qui peut être utilisé à mauvais escient, c’est tellement plus simple. Bienvenue dans un monde sans aucun outil…
Ouhla non loin de moi l’idée d’être pour une interdiction bien au contraire, mais bon de là à présenter ça dans le top 5 des applications à installer ce weekend disons qu’il y a peut-être un juste milieu à trouver ^^
L’un n’empêche pas l’autre! De plus qui a dit que seul les travailleurs et les pauvres utilisaient ce genre de logiciels. Ce que je critique s’applique à « la société dans son ensemble » et non pas à une catégorie spécifique d’individus.
Techniquement, c’est brillant.
Légalement cela peut l’être moins.
Alors oui, pour un médium comme Clubic, le billet est pertinent.
C’est un logiciel de piratage (mais pas que) donc il est normal qu’il y est des détections du genre « Hacktools » (le nom change selon le logiciel de sécurité je l’ai passé sur ViruTotal également). Par contre il est beaucoup moins normal de le voir recommandé par Clubic. A noter aussi que la version sur Clubic est vraiment très ancienne.
Il faut aller plus loin. Telecharger la meme version de ce soft sur le Google Store et faite le meme test avec le site Virus Total.
Si Lucky Patcher est un logiciel de piratage alors AdBlock l’est aussi. Bloquer la pub sur un soft ou sur un site web est la meme chose.
Il y a plein de logiciel comme Lucky Patcher pour enlever la pub. Il y a aussi des soft pour changer la version d’Android la plus ancienne. Ca marche assez souvent mais pas toujours. Par exemple, quand il faut une version recente d’Android et accepter plein de pub pour utiliser un dictionaire, ces soft aident les gens a reprendre un peu le controle de leur materiel qu’ils ont entierement perdu.
Tout à fait exact sur ce point mais Lucky Patcher permet de récupérer des jeux payants gratuitement, de « déverrouiller » les achats in app et donc aussi de débloquer les jeux pour lesquels il faut payer pour avoir accès à la suite. Je n’ai pas souvenir qu’un Adblock fasse de même