TomTom élargit sa gamme avec Tom, un boîtier d’alerte routière compact qui fonctionne sans abonnement ni surcoût. Associé à une application gratuite, il promet une utilisation simple et des notifications fiables issues de la vaste base de données de l’entreprise, alimentée par des centaines de millions de véhicules connectés en Europe et ailleurs.
J’ai le souvenir de l’arnaque TomTom Live: la carte SIM datas qui était intégrée dans le boitier (et non amovible) était probablement sur un abonnement Vodafone (SFR en France) ultra low cost.
La navigation Live fonctionnait bien SAUF les jours de grand trafic (Vendredi soir, Dimanche et vacances) avec zéro réseau à ce moment-là, ce qui ne permettait pas de connaître les bouchons comme promis par la publicité.
Si c’est sur la même base que tomtom amigo, il va en manquer pas mal…
Waze ou camsam me semblent plus complets.
l’idée est inintéressante, mais il faut une grosse communauté TomTom.
Je sais pas si la commu TomTom est aussi importante que celle de Waze.
Waze c’est une grosse merde
Pour ma part, j’utilise MagicEarth comme solution.
Cela marche pas mal. Mais c’est toujours bien de voir de la concurrence, d’avoir du choix.
C’est bien, constructif et bien documenté … ou pas !
Tous les heureux possésseurs de TomTom ont reçus un mail avec ce nouvel appareil avec toutes les explications détaillées et notament le lien qui mène à la caumunauté des possésseurs de TomTom donc une bonne opération de pub et visiblement pour moi cela donne envie d’acheter cet appareil.
Merci pour ton analyse. Je vais prendre ta remarque en compte pour les prochains trajets.
80€ pour déporter 3 infos d’un écran sur un bouton qui semble même pas dire clairement quel est le danger. Ça sera sans moi…
Je pense surtout que c’était un coût de développement dérisoire et que ça fait reparler de la marque.