Commentaires : Tokyo Motor Show : Conversion électrique pour la Mazda MX-30

C’est peu de dire que Mazda était circonspect face à la motorisation électrique. Il y vient pourtant à Tokyo avec un nouveau SUV aux caractéristiques encore modestes.

Je me rappelle un temps où le vendeur de voiture était fier d’ouvrir le capot pour montrer la belle mécanique qui allait mouvoir la machine. Mais ça c’était avant.
Avec les voitures électriques on ne rentre plus dans les entrailles de la bête.

C’est peu de dire que Mazda était circonspect face à la motorisation électrique. Il y vient pourtant à Tokyo avec un nouveau SUV aux caractéristiques encore modestes.

Et je pense qu’ils le sont toujours autant sur l’avenir du VE full électrique, la meilleure preuve en est le développement du moteur Skyactiv X, et la marque va aussi présenter prochainement un nouveau moteur Diesel ^^

Bref, ce modèle et ceux qui suivront ne sont là que pour une seule raison, tout comme pour bien d’autres marques : faire baisser les rejets moyens de la gamme et diminuer le montant des amendes à venir neutre

Ceci dit, 34.400 € pour un premier modèle First Edition très bien équipé et décrit comme le haut de gamme, ça signifie qu’il sortira d’autres versions moins chères…ajoutons la Wall box offerte et l’offre est plutôt intéressante pour ceux qui préféreront ce modèle plus luxueux en se satisfaisant de l’autonomie annoncée

tu pourras tjs regarder en dessous pr voir la belle batterie … c diablement dur à produire …

il ne faut pas etre si sur de l’avenir, on verra bien !
tt le monde sait que c’est le cas pour le moment, mais ca devrait qd même faire baisser les émissions … moyennes … de co2 des vl (qui seront hélas compensées par l’augmentation du nbre des poids lourds) ; donc sur la tendance ca sera qd même ok … je demande à voir les efforts et les résultats des autres industries pour faire baisser leur émissions, car c’est facile d’etre écolo et donner son avis
on verra sur le prix, il faut du volume pr que ca baisse ;
pour avoir vu la nouvelle zoe, c’est le jour et la nuit à l’intérieur et franchement ca m’a convaincu, pourtant pas fan de la marque ! pour une petite voiture de ville c tres reussi ; 28200€ en version 135 ch, finition top ! binouse déduite ca fera 22200 € (autour de) … ca reste cher mais il faut du volume pr que ca baisse ;
et puis le nouvelles batteries auront une nouvelle conception des modules ce qui poussera encore l’autonomie (ss parler des chimies qui arriveront d’ici qques mois - mais bon, on les aura sur marchés après 2025)

Deux phrases bien contradictoires neutre

Oui…à condition d’estimer que l’avenir du VE dépend uniquement des ventes en France ^^

Parce que ce n’est pas tous les pays qui donnent des aides à l’achat…en Belgique (ou plus exactement en région francophone) il n’y en a pas, donc : Zoe à 28.200 € + location de la batterie sur 5 ans à ± 100 €/mois soit 6.000 € = 34.200 € au final, soit le prix de la Mazda neutre

@indi_rau ne perds pas ton temps, je n’ai rien lu, c’est sans intérêt…