Commentaires : Tiny11 vous permet de créer un Windows 11 allégé avec n’importe quelle version de l’OS

Vous souhaitez installer une version spécifique de Windows 11 sur votre machine, mais sans tous les programmes inutiles de Microsoft ? Tiny11 Builder peut sans doute vous aider.

De mes souvenirs de test on gagne pas plus de fps en jeux, pas fou le gain de place sur le ssd, et on a moins de ram utilisé mais il y a des services d optimisation batterie et autres moins bon

1 « J'aime »

Encore heureux que ce script soit open source, on lui donne tous les droits au lancement. Alors que Windows lui, euh, bon ok il est pas open source et il a tous les droits aussi :laughing:

3 « J'aime »

Il y a plus simple mais moins poussé: Rufus.
Il permet de contourner l’obligation d’avoir un compte MS, entre autre.

3 « J'aime »

ça pourrait être intéressant pour un W10 qui va être au rebus en 2025 !!

1 « J'aime »

cette version peut elle néanmoins recevoir les MAJ en cours ?

3 « J'aime »

Sur les PC récents / HDG, les gains ne sont pas tant sur les FPS moyens mais sur les 1% low.

1 « J'aime »

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu’il n’est pas disponible en français ? En effet, intéressant quand Windows 10 n’aura plus de mises à jour ;ça fera un Windows 10,5 :grin:

J’aurais plutôt dit un Windows 11 ( -1), car mis a part la barre des tâches centrée au 1er coup d’œil la différence entre les 2 est tout sauf flagrante.

Et comme ils s’agit dans tout les cas de Microsoft et de Windows, il y’a forcément un point négatif quelques part :joy:

1 « J'aime »

Mais pas d’enlever les crapsoft par défaut, 2 outils pour 2 usages différents.

Tiny11 est très bien pour des machines limitées ou anciennes (ou les « console/PC » genre SteamDeck). Il faudra que je teste sur mon ordinosaure (Thinkpad X220) même si W11 pro fonctionne parfaitement dessus (avec 16Go de RAM et 2 SSD, et uen charge USB C, mais ça c’est pour le flex :smiley: )

1 « J'aime »

Bcp moins de RAM?