La célèbre application de rencontres Tinder a lancé vendredi en France une nouvelle forme de vérification des profils, par document d’identité.
Ah oui, sur les comptes relativement de Facebook, il y a déjà ce type de vérification.
Cela fait un peu peur toutes ces tournures d’avoir des documents officiels.
La vérification par la photo est moins intrutive. De toute facçon, il faut en mettre dans son profile.
Bonjour l’angoisse en cas de fuites.
Un système centralisé d’identification ultra sécurisé qui sert sur tous les sites sensibles serait plus judicieux.
Plus de données on met, plus elles risquent de fuiter… Et dans quelques temps on lira un article au titre « Tinder piraté, 50 millions de comptes compromis et des documents d’identité sur le Dark Web ». Après sur ce genre de sites, ça peut aider à faire des rencontres plus qualitatives je suppose, quelqu’un qui a son identité vérifiée sera sans doute moins susceptible d’avoir des comportements inappropriés se sentant à l’abri derrière son écran.
De toutes façons, j’ai zappé les sites de rencontres ça ne m’intéresse pas au vu du temps perdu et je ne n’adhère pas au concept de feuilleter les profils de personnes comme un catalogue de supermarché.
Pour le moment, il n’y a pas d’obligation de mettre sa carte d’ID, juste se prendre en photo.
Après en effet cette mesure est surtout à destination des femmes pour essayer de les faire venir en les rassurant, le ratio h/f étant complétement déséquilibrée.