Commentaires : Tinder attaque Google en justice pour abus de position dominante

La société qui détient Tinder et d’autres plateformes de dating refuse l’obligation d’utiliser le système de paiement natif du Play Store afin d’éviter les commissions de Google.

Quand j’eus eu Android avec un play store (maintenant je suis lineageOS) jai acheté des applications directement aux développeurs qui m ont donné des serial. Ce nest plus possible cela?

Après c’est bien d’attaquer Google et apple pour cette position dominante.

1 « J'aime »

« Pour Google, il s’agit d’un prix juste pour accéder à un magasin d’applications sécurisé. »

Quel sens de la formule… On se demande où ils sont aller chercher une excuse pareille :smiley:

2 « J'aime »

Perso je refuse d’utiliser le systeme de google, jamais j’y mettrait ma carte bancaire, j’ai fait l’erreur une fois et bien mal m’en a pris, maintenant que ma carte est périmé je peux enfin souffler.
On controle rien, impossible de supprimer une carte et cela débite sans prévenir

@xeno : Pour le store, utilisez une carte cadeaux que vous achetez un peu n’importe ou. Aucunement besoin de rentrer un numéro de CB.

Aucune position dominante le cas de Google vu la multitude de store disponible. Perso, j’utilise amazon store pour certains crédit moins cher, si Tinder n’est pas comptent des alternatives qu’il créer leur propres store

Il me semble qu’il est possible d’avoir Tinder sans passer par une appli de téléphone, mais via le navigateur, à partir de ce moment, je ne vois pas comment Google peut contraindre Tinder de ne pas proposer son propre système de paiment