Commentaires : Tim Sweeney, P.-D.G. d'Epic Games critique le monopole d'Apple et Google sur les stores applicatifs

Tim Sweeney, P.-D.G. de Epic Games lance une pique à Apple et Google, en amont de leurs témoignages devant le panel antitrust du House Judiciary Committee ce lundi 27 juillet. Selon lui, l’App Store bénéficie d’un monopole absolu, tandis que le Play Store étouffe les magasins d’applications concurrents.

1 « J'aime »

C’est drôle de critiquer le fait que Google et Apple enferment les clients dans leur écosystème, alors que lui même essaye d’enfermer les joueurs PC dans sa plateforme à coup d’exclusivités bidons.

7 « J'aime »

Franchement sur Android il peut faire ce qu’il veut, la preuve il avait sont Fortnite installé directement sans passer par un store aucun problème.

Faire un store d’application est totalement possible et il en existe plusieurs, dont le store d’Amazon. Il n’y a qu’à le faire. après être reconnu et installer sur un maximum d’appareils c’est une autre histoire.

Par contre sur Apple c’est effectivement totalement fermé, les deux ne sont pas totalement identique bien loin de là.

4 « J'aime »

Je me trompe peut être, le Store Amazon est installable sur Android (playstore) ?
Le cas échéant, le problème est là.

Alors oui, on y arrive via une APK, mais non, ce n’est pas une solution correcte et « anti trust ».

S’il n’est pas content, il a juste à créer son propre système d’exploitation mobile avec son store et continuer à lécher le derrière à sony pour qu’il l’installe sur ses smartphones :man_shrugging:

Certes ce n’est pas sur l’appstore, mais les stores d’applications windows par exemple ne sont pas non plus sur le Windows Store que ça soit Steam, GoG, Origin, Uplay et compagnie.

L’important est de ne pas être verrouillé à mon sens, tout comme sur Windows, Linux ou même Mac où l’on peut installer ce que l’on veut facilement. De la même manière que l’on installe un installeur exe, deb ou dmg. Sans quoi c’est dire que sur Windows toutes les applications devraient être sur le Windows Store…

1 « J'aime »