Commentaires : Tim Cook voudrait qu'en entreprise les iPhone remplacent vos ordinateurs

Le PDG d’Apple explique que ce sont les usages des salariés qui ont poussé le constructeur à ajouter année après année des fonctionnalités dédiées aux entreprises à iOS.

1 « J'aime »

Quel grand rêveur de Tim, un Ipad à la limite couplé à un clavier/souris admettons, mais un Iphone c’est pas le même confort … à moins d’avoir un écran externe et toujours un couple clavier/souris à lui brancher.

Mais dans le monde pro il faudrait des applications (et elles sont souvent spéciales/dédiés à des taches etc…) et c’est pas gagné hors bureautique.

Perso il m’arrive de n’avoir que mon smartphone et ou je dois utiliser excel/word mais en tactile c’est laborieux et parfois je doit brancher un clavier pour m’en sortir… sans parler du fait que les écrans sont petit (même avec un 6.5" c’est pas l’idéal…

1 « J'aime »

« Je gère mon entreprise sur mon téléphone, depuis des années, je n’ai même plus d’ordinateur » : Idem. J’ai besoin de rapports, rdv, infos, etc… je prends mon tel et j’appelle mes collaborateurs. Et j’ai même pas d’iPhone…

2 « J'aime »

Pour certaines activités on peut utiliser un smartphone, c’est vrai. Mais remplacer les ordinateurs par un smartphone non, faire un bilan financier (par exemple) sur smartphone ce n’est pas raisonnable, pas impossible mais bien trop lent et peu pratique. Faire un briefing sera là aussi plus pratique a faire sur ordinateur, par contre le consulter c’est possible sur smartphone.
Tout dépend de la tâche à réaliser.

1 « J'aime »

C’est la blague de l’année.
Cook commence à copier Musk avec des déclarations folkloriques juste pour faire du buzz médiatique.

1 « J'aime »

Et ce monsieur dirait ainsi adieu aux ventes d’ordinateurs (très chers) de sa marque ? Il conseillerait aux futurs clients d’acheter juste un iPhone à 1500 € pour remplacer son dernier portable à 2600 € ?

Utiliser un smartphone pour travailler, il n’est certainement pas le premier à y avoir pensé. Ces outils montent en puissance, mais il faudrait néanmoins un système d’interface (dock) performant, couplé à un écran de belle taille pour pouvoir travailler confortablement.

Malgré tout, le puissance d’un smartphone afficherait vite ses limites dans les tâches complexes où les entreprises qui s’équipent de machines ultra-puissantes ne le font certainement pas pour le plaisir de dépenser de l’argent.

Alors déjà qu’il s’imagine que les smartphones vont supplanter les appareils photo… Et ensuite ? Le smartphone qui remplace la table de mixage de studio 64 pistes et l’enregistreur numérique ?

1 « J'aime »

trop cool!!! je vais pouvoir développer visual studio sur un superbe écran de 6" avec mes petits doigts, quelle idée formidable ^^
« L’entreprise » c’est pas que word et excel… il devrait le savoir vu la société qu’il dirige!!!

1 « J'aime »

C’est très pragmatique. Comme les ventes d’iPhone stagnent pour les particuliers, il se rabat où il peut, quitte à prendre les gens pour des idiots (pour rester poli…).

1 « J'aime »

" Ces propos ont été appuyés par Marc Benioff, PDG de Salesforce qui a déclaré que son smartphone était pour lui une extension de son bureau : « Je gère mon entreprise sur mon téléphone, depuis des années, je n’ai même plus d’ordinateur »."
Ben oui, on le comprend très bien, un iPhone pour donner des ordres, il y a pas besoin de plus.

1 « J'aime »

C’est moi qui déconne ou il à la même maladie que son prédécesseur?
Comment ça s’appelle encore… Ah oui, la mégalomanie!

1 « J'aime »

il ne sait pas se servir d’autre chose, c’est tout, quand on est limité, c’est ainsi…

Tellement agréable de bosser sur un écran de 10"…quand on peut avoir du 24"…
Merci Tim pour ta vision…

1 « J'aime »

Cool, il vont donc sortir un iphone 27" pensé pour les graphistes!!

Zut, il va falloir demander à Levis de faire des poches plus grandes…

2 « J'aime »

AH AH AH AH AH…non

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec Tim : depuis que j’ai lancé Photoshop sur Ipad, j’ai jeté mon PC par la fenêtre ! Le confort est in-com-pa-ra-ble !!!

Lol, bonjour l’ergonomie… pourquoi se faire chier avec un timbre poste quand on peut avoir un grand écran ? Surtout que le tactile…

Quand tu dois coder des sites web, essaie de faire ça sur un smartphone >.<

‹ Il conseillerait aux futurs clients d’acheter juste un iPhone à 1500 € pour remplacer son dernier portable à 2600 € ? ›

Nah, il te dit juste discretos que d’ici 5 ans, le prix de l’iPhone sera aussi 2600 euros. Mais comme tu peux l’utiliser en entreprise, c’est justifie, no problemo.

en fait ce n’est pas tellement comme ça que je le vois, mais plutôt … « j’ai besoin de quelque chose, mes collaborateurs font et je reçois sur mon téléphone » … C’est sur que comme ça on peut dire « je gère mon entreprise sur mon téléphone » …ça c’est clair

bah quoi VS sur un 6’ c’est cool non ? :slight_smile: :slight_smile: ça pourrait être un 5’ ! :slight_smile:
Je vois bien le truc la !

Evidement personne ne va faire de rapport financier, développement ou même simplement faire du vrai traitement de texte ou une présentation power point sur un iPhone, quand bien même il ferait 10".
Par contre, il n’est pas impossible d’imaginer que le téléphone soit en fait suffisamment puissant pour être le « PC » qui se connecte à des écrans/claviers via une sorte de hub quand on est à son poste (ca se fait déja sur Android mais l’écosystème n’est pas encore bien développé) ou bien qu’il puisse se clipper à l’intérieur d’un laptop « vide » (juste un clavier et un écran) et qu’il fasse office d’électronique interne … ca aussi ca existe déja il me semble.
Bref, l’avantage est de ne pas passer d’une machine à l’autre en permanence, seul les périphériques varient en fonction du cas d’utilisation et on arrive du coup à une véritable convergence mobile/PC ce que Microsoft avait cherché à faire.
Je pense donc que son idée n’est pas si stupide que ca, mais encore faut-il que la matos soit suffisamment puissant et que les logiciels soient pensés pour une productivité normale