Forum Clubic

Commentaires : Tim Cook rejoint le club des milliardaires grâce à l'ascension récente de la valeur d'Apple

Le patron d’Apple, Tim Cook, a rejoint le club très fermé des milliardaires grâce à l’excellente santé de l’entreprise américaine.

1 J'aime

Oaui bien sur il veux tout donner à la bill gates !!!

Sa société est la plus chère du monde, à elle seule, c’est plus que tout le CAC40 réuni et il n’était même pas encore milliardaire ? Au moins, il n’y a pas que l’argent qui l’intéresse celui-là.

Ou alors du fait qu’il n’ait pas fondé la boîte et rien inventé c’est plus long et compliqué pour y arriver.

Sais-tu au moins pourquoi il n’est pas autant milliardaire que les autres ?

Steeve Jobs a mis énormément de temps à devenir milliardaire aussi, d’ailleurs, à combien se montait son patrimoine à la fin de sa vie ? Il faisait figure de mendiant à côté de Bill Gates

Haha ça m’a bien fait rire :).

Toutes les conditions de rémunération de cette personne ont été ficelée par SJ il me semble.
Dans ces conditions…

Sérieusement, il y en a ici qui pensent que posséder 500M, 1Md ou 100Md, ça change quelque chose ?? lol

2 J'aime

J’ai un avis positif sur Tim Cook depuis ses differentes declaration sur la taxation des tres grandes entreprises dans le monde.
Il a déclaré que les lois etaient trop faible et qu’il était absolument forcé (pour rester competitif) de profiter du systeme comme tous les autres…


« it has become apparent that companies will not self-police in this area »

c’est fou ce qu’on peut etre riche quand on arnaque le client et on fraude les fisc avec principalement un produit qui represente 10% de son marché seulement

Tu parles de quelle arnaque ?

« Tim Cook affiche donc aujourd’hui une valeur supérieure à 1 milliard de dollars. »
L’expression n’est pas très heureuse. Si toute entreprise affiche une valeur financière, la valeur d’un individu ne se mesure pas à son compte en banque.

Moi ! Je trouve que plus tu as de milliards, plus tu peux arroser ton cercle social, et plus tu peux scale tes trolls (créer la première chaine d’hôtels de luxes qui n’acceptent aucun client, au nom du capitalisme, créer une chasse au trésor mondiales, créer une reproduction d’une construction minecraft dans le réel…).

Traduction de l’anglais peut-être ?

Oui, je pense : « to be worth ». Mais c’est une expression anglophone, le contexte est très différent avec notre langue et notre culture.

faire croire au luxe du produit par rapport à la concurrence , ecosyteme + fermé que la corée du nord obligeant entre autre le client a acheter des accessoires ou autres produit de la meme marque à des prix non justifié et surement d’autres chose dont je me contrefou car je n’ai jamais été attiré par cette marque

Je pense que tu te trompes.
Même si Tim Cook était 100x moins riche, son influence et son pouvoir n’en serait pas moindre.
Et finalement, notre monde est bien plus basé sur le pouvoir (de nuisance) que sur l’argent qui n’est pour les puissants qu’un pur accessoire et ne représente pas plus pour eux que les 10€ d’argent de poche que je donne a mes enfants tous les mois

Bien sûr!

Tu m’imaginerais nager dans seulement 1 Milliard? :grinning:

C’est juste une petite boutade hein, c’est comme l’intertitre " Tim Cook, l’homme qui valait un milliard" :slight_smile:

L’air grave de Tim Cuisinier aura anéanti ma capacité à détecter tout humour le concernant. Je bats ma coulpe sans retenue :pensive: