Commentaires : Tim Cook estime que l’héritage de Steve Jobs pourrait guider Apple encore 200 ans

À l’approche du 50ᵉ anniversaire de la marque à la pomme, Tim Cook s’est confié sur l’avenir de la firme américaine. Selon lui, l’héritage de Steve Jobs continuera de guider les pas d’Apple pendant le siècle à venir et au-delà.

https://clubic.com//actualite-603784-tim-cook-estime-que-l-heritage-de-steve-jobs-pourrait-guider-apple-encore-200-ans.html

Tim Cook reviendrai t’il dans le droit chemin ? lui qui a détruit la culture mise en place par le défunt

Dans la réalité c’est tout le contraire, Apple est toujours en retard.
Les premiers iphones étaient sorti sans MMS et en 2026 toujours pas d’iphone pliable.

S’il pouvaient déjà sortir des nouvelles version d’iOS pas bourrées de bug ça serait sympa…

J’ai démarré sous (brièvement) iOS9 et je n’ai pas connu un iOS aussi buggé que le 26.
Le seul point positif que j’ai trouvé, c’est qu’il n’y a (enfin) plus le bug de changement de périphérique sur appel, qui passait sur haut parleur alors que j’écoutais une video au casque Bluetooth [video = Youtube via browser], quelque soit le casque.

iOS26 (26.2 - mais j’ai peu d’espoir pour la 26.3.1 quand j’aurais fait de la place) c’est (liste non exhaustive de tête):

• inconsistance au niveau de l’alarme (concept moderne encore mal maîtrisé) où appuyer sur le bouton power parfois la relance, parfois la passe en silencieuse (et donc reste bloquée et ne se relance plus)
  • inconsistance au niveau du VOLUME de l’alarme. Parfois ça gueule comme par le passé, parfois c’est limite pas fort du tout.
  • les appels en numéros masqués apparaissent dans la liste normale, mais pour virer la notif il faut aller dans la liste des appels de numéros inconnus (où ils ne sont donc pas)…
  • la conso batterie, qui était très utile pour voir ce qui générait des pics de conso, est devenue inutile vu qu’on n’a plus qu’une info résumée sur la journée, avec une courbe d’état de la batterie sans lien avec les applis
  • (webkit) bug de son de video qui se coupe soudainement lors de la lecture où il faut alors revenir en arrière (ou avant…) pour que le son revienne
  • (webkit) les shorts Youtube passent systématiquement l’écran en veille (c’était déjà le cas en 17), mais les video mises en pause laissent l’écran allumé…
  • (webkit) lors de l’affichage plein écran, faire glisser le volet haut (vers le bas) parfois réduit en bonus la video (comme si on avait fait glisser la video vers le bas), et sous YouTube change étrangement l’affichage pour afficher les vignettes style desktop en bas de video quand on veut refaire défiler vers le haut pour accéder au bouton plein écran (OK en fait on peut juste faire glisser la video pour repasser en plein écran - les problèmes font toujours découvrir des trucs). En bonus, afficher le volet haut en entier génère une micro pause dans la lecture de video…

J’attends aussi toujours le retour du bouton WiFi pour les gens qui comprennent le principe d’un interrupteur, afin de ne pas avoir à aller systématiquement dans les paramètres pour le couper, mais je pense que Tim Cook ne sera plus de ce monde quand ça arrivera. Idem pour une possibilité de configurer l’alarme sans le nouveau slider iOS26.

Après évidemment dans le concours du pire qui n’est jamais décevant, Windows 11 au boulot qui reste le mètre étalon (sans oublier sa famille Office avec l’éternel concours du « je change comment qu’on fait, parce que ça fait nouveau, même (surtout?) si ça fait de la valeur supprimée. gné »), mais je ne vais pas digresser plus…

1 « J'aime »

Il fréquentait régulièrement Philippe STARCK ( interviewé dans l’émission Cliq de canal + ).
Donc son inspiration, vu qu’il fréquentait souvent des designers ,on ne peut pas tout lui attribuer.

Tim Cook Picsou fait un magnifique travail de comptable et en effet, les "one more thing " sont oubliés depuis longtemps avec lui. Le marketing d’Apple s’extasie en présentant des couleurs, des produits plus fin de 0,1 mm, des chaussettes à 250 euros, des chiffons à 30 euros … des produits 2 fois plus plus puissant « amazing » pour surfer sur le Net pour la plus part des clients …

Les clients achètent aveuglement la marque.

Apple se moquait de l’écran « énorme » du premier Samsung Galaxy avec son stylet( que j’avais acheté) , se moquait de Samsung avec son premier Fold et finalement, ils finissent par copier, comme ils vont copier l’Echo d’Amazon , les lunettes de Meta … Depuis le départ de Steve Jobs, Apple n’innove plus, ne surprend plus, mais est gérée en « bon père de famille »