Commentaires : Tim Cook en fervent défenseur du RGPD à Bruxelles

De passage par Berlin et Paris cette semaine, le PDG d’Apple devrait également tenir un discours d’introduction, demain à la Conférence internationale de la protection des données et de la vie privée à Bruxelles

Quand il n’y avait pas d’informatique il n’y avait aucun problème de sécurité, comment avec l’informatique on peut nous promettre autant de sécurité si le problème c’est l’informatique elle-même ?

Vue que pour Apple les données utilisateurs ce ne sont pas au coeur de son business contrairement à Google, son point de vue n’est pas surprennent.

Quel commentaire inutile :

"burnit
il y a 1 heure

Quand il n’y avait pas d’informatique il n’y avait aucun problème de sécurité, comment avec l’informatique on peut nous promettre autant de sécurité si le problème c’est l’informatique elle-même ?"

Avant il n’y avait pas d’avions donc il y avait moins de problème de maladie tropicale. Avant il n’y avait de voiture, les gens marchaient plus et étaient en meilleure forme. On peut sortir autant de lapalissades dans ce sens si tu veux.

Par ailleurs il y a toujours eu des problèmes de sécurités même sans informatique…des gens qui appelle au téléphone en se faisant passer pour d’autres. Des gens qui s’introduisent physiquement en catimini.
Bref l’informatique n’a jamais empêchait une banque de se faire braquer par le passer et ce n’est qu’un exemple.
C’est juste que d’autres soucis apparaissent car de nouveaux outils sont apparus.

“Après son passage à l’Élysée où il doit rencontrer Emmanuelle Macron (aujourd’hui à 16h15)”

J’ignorais que le président était en fait une femme… On nous aurait menti ? XD

Apple n’a besoin que d’une donnée utilisateur : son numéro de carte bleue

C’est pas faut :wink:

Voir plutôt très vrai ^^

Parce que son modèle économique est diffèrent… mais si on parlait optimisation fiscale, obsolescence programmée et abus de position dominante ?